Directeur.trice de la Vie étudiante et de campus H/F

Référence : 2025-1887864

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris, Sciences et Lettres
    Université PSL
  • Localisation : Paris intra-muros

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Le / la directrice de la vie étudiante a pour mission principales :

D’assurer la mise en place de la stratégie vie étudiante de l’établissement et le suivi de son Schéma Directeur Vie Etudiante, en coordination avec la/le Vice-Président Vie étudiante ; dans ce cadre initier et mettre en place de nouvelles actions en lien avec les acteurs vie étudiante du territoire
D’encadrer et d’accompagner les différents services de la vie étudiante et leurs équipes (Logement (1-2 personnes), Santé (7-8 personnes), Welcome Desk (3-4 personnes), Sport (sur site distant), Centre Mazet et bureau central de la vie étudiante (2 personnes + emplois étudiants)
D’assurer la coordination entre les actions de l’université et celles de ses établissements composantes et partenaires Vie Etudiante (12 établissements, 17 000 étudiants), notamment via le Comité Vie étudiante
D’assurer le suivi et la gestion du service de la vie étudiante et de ses services, auprès des services supports (juridique, finance, logistique, communication), sous la supervision de la direction générale des services

Profil recherché

Savoirs et compétences attendus

Niveau d’études minimum requis : Master 2

Domaine(s) d’études requis : Sciences Sociales, Gestion, Management

Connaissance du milieu de la recherche et des écoles appréciée.

Niveau d’expérience minimum requis : 5 ans


Compétences requises :

Capacité managériale
Capacité à travailler en équipe
Bon relationnel
Gestion de budget
Gestion de projet
Capacité à s’adapter aux différents publics et sujets
Connaissances en communication appréciées
Notions de droit public appréciées
Appétence pour les sujets d’égalité, de diversité et d’inclusivité appréciée
Appétence pour les outils numériques appréciée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

PSL (Paris Sciences & Lettres) est une université globale qui fait dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités, ingénierie et en arts. Elle se compose de onze établissements : Collège de France, Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique - PSL, Dauphine - PSL, École nationale des chartes - PSL, École nationale supérieure de Chimie de Paris - PSL, École normale supérieure - PSL, École Pratique des Hautes Études - PSL, ESPCI Paris - PSL, Institut Curie, Mines Paris - PSL, Observatoire de Paris - PSL. Elle bénéficie du soutien de trois organismes de recherche : CNRS, Inria, Inserm. Elle dispose d'une fondation, la Fondation PSL.

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux :

    Titulaires de la fonction publique (Catégorie A) : Par voie de détachement sur contrat
    Non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public de 36 mois


    Temps de travail hebdomadaire : 39 heures              
    Congés : 25 CP + 24 RTT /année complète
    Télétravail selon politique de PSL et activités du service
    Ecole de formation interne
    Tickets restaurant ou accès au CROUS des personnels
    Prise en charge transport par PSL : 75%
    Participation mutuelle santé
    PSL sports
    Evènements culturels

    L'Université PSL s’engage à soutenir et promouvoir l’égalité, la diversité et l’inclusion au sein de ses communautés. Nous encourageons les candidatures issues de profils variés, que nous veillerons à sélectionner via un processus de recrutement ouvert et transparent.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Responsable de service de scolarité

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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