Directeur/trice de projet « outre-mer »

Référence : 2022-875687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général des Ministères sociaux
  • Localisation : Duquesne : 14 avenue Duquesne – PARIS 7 ème

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : Non

Activités principales : Les fonctions du/de la directeur/trice de projet, placé(e) auprès du Secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales, vise à renforcer la réactivité des réponses coordonnées sur ces champs d’intervention, ainsi que la visibilité et l'engagement des ministères sociaux dans les territoires d'outre-mer qui présentent un ensemble de spécificités qui appellent une intervention adaptée. Le cumul de difficultés économiques, sociales et sanitaires requièrent en effet une attention politique plus forte sur des problématiques particulières. A cette fin, le Secrétariat général se dote d’un/d’une directeur/trice « outre-mer » pour assurer le lien permanent avec les directions d'administration centrale, le ministère des outre-mer, les missions d’inspections, les associations d'élus et les élus locaux, et l'ensemble des partenaires, associations et fédérations, agissant en faveur des territoires ultra-marins.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

L'emploi s'adresse à un cadre de haut niveau, fonctionnaire ou agent contractuel, avec une expérience minimale de six années d'activités professionnelles diversifiées en tant que cadre supérieur. Pour les fonctionnaires, l'appartenance à un corps ou à un cadre d'emplois relevant de la catégorie A et dont l’indice terminal brut est au moins égal à la hors-échelle B ou ayant occupé durant au moins trois ans en position de détachement un ou plusieurs emplois culminant au moins à la hors-échelle B sera exigée.

Qui sommes-nous ?

Le Secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales assiste, pour l'administration et la conduite des affaires de leurs ministères, les ministres chargés du travail, de l'emploi, de la santé, de la sécurité sociale, des solidarités et de la cohésion sociale. Il anime et coordonne l’action de l'ensemble des directions et services des ministères et participe au pilotage des établissements qui en relèvent. En liaison avec les directions et services compétents, il participe aux réflexions stratégiques sur les missions, l'organisation et les activités des ministères et de leurs établissements. Il anime et coordonne les réseaux territoriaux, en France métropolitaine et en outre-mer.

À propos de l'offre

  • Contacts :

    Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à M. Etienne CHAMPION, secrétaire général des ministères sociaux (etienne.champion@sg.social.gouv.fr) en indiquant l'intitulé du poste et le numéro de publication PEP dans l'objet du message.


    Personne à contacter pour information sur le poste :
    - M. Etienne CHAMPION, secrétaire général des ministères sociaux (etienne.champion@sg.social.gouv.fr);
    - Madame Corinne MICHEL, Déléguée à l’encadrement supérieur et dirigeant (Corinne.MICHEL@sg.social.gouv.fr).

  • Vacant à partir du 01/04/2022
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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