Directeur.trice de projet transformation et innovation numérique, site de Lille

Référence : 2025-2032645

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRAC Hauts de France
    DRAC Hauts de France Hôtel Scrive 1-3 rue du Lombard 59800 Lille
  • Localisation : DRAC Hauts de France, Hôtel Scrive, 1/3 rue du Lombard, Lille
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Date limite de candidature : 02/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1) Contribuer à la définition et à la formalisation de la stratégie de la DRAC Hauts-France concernant la transformation numérique sur le territoire des Hauts-de-France;
Analyser le mode de fonctionnement et les besoins de la DRAC (compétences, organisation du travail, processus administratifs) ;

Définir les priorités et un plan d’actions en tenant compte des enjeux et spécificités territoriaux et internes.

Coordonner la mise en œuvre de la stratégie numérique de la DRAC et participer aux chantiers de la mission ingénierie de la donnée du secrétariat général de la DRAC

Profil recherché

Compétences principales mises en œuvre :

compétences en gestion de projet et en outils d’intelligence collective afin de porter le projet de transformation dans l'ensemble de la DRAC, coordonner un grand nombre d'interlocuteurs, prioriser les actions et bien en optimiser les impacts.
techniques puisqu’il devra maîtriser les nouvelles technologies, avec un focus sur les technologies de l'information, la data, le cloud, l’IA …
Des aptitudes relationnelles, de la pédagogie, de la patience sont requises
 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Anthony Robert, responsable ressources humaines
  • Isabelle Barrois, chargée de recrutements

Qui sommes-nous ?

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts de France est chargée de la mise en œuvre, adaptée au contexte régional, des priorités définies par la ministre de la Culture en vue de faciliter l’accès du plus grand nombre à la culture, de conserver et de mettre valeur le patrimoine, de soutenir la création et la production d’œuvres contemporaines et d’aider à leur diffusion auprès des publics les plus larges possibles.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Modalités de recrutement : les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

    Tous les postes du Ministère de la culture et de ses établissements sont ouverts aux personnes reconnues comme travailleurs handicapés.

     
    Documents à transmettre

    Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

     
     Contacts : pour des renseignements sur le poste :

    - François-Xavier Salmon, secrétaire général, francois-xavier.salmon@culture.gouv.fr 03 28 36 61 52

    - Anthony Robert, responsable ressources humaines, anthony.robert@culture.gouv.fr 03 28 36 61 70

     Candidatures :

    A envoyer par mail à l'attention de Mr Hilaire Multon, directeur régional des affaires culturelles, à l'adresse suivante :

    recrutements.drac.hauts-de-france@culture.gouv.fr

  • Relation hiérarchique : Le secrétaire général

    Relation fonctionnelle : Le(la) directeur de projet a par nature un positionnement très transversal au sein de la Direction régionale des affaires culturelles et des réseaux partenariaux. Il travaille en lien étroit avec les services concernés par les projets de dématérialisation des processus/ procédures, le service informatique, le service ressources humaines et les directions au ministère, Le département de la stratégie et de la modernisation est chargé de la coordination de ce programme, en lien étroit avec le département de l'action territoriale et la sous-direction des systèmes d'information. Il est également l’interlocuteur du SGAR, sur le projet de transformation numérique.

    Spécificité du poste/contraintes/sujétions :

    Déplacements dans la région

    télétravail possible

  • Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique relevant de la catégorie A corps des Attachés d'administration Groupe RIFSEEP 3 ou aux agents contractuels groupe d'emploi 3 de la circulaire Albanel

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable sectorielle / sectoriel

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