Directeur(trice) de Projets (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013241018001503

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

La Direction Générale Adjointe Relations Extérieures et Grands Projets (DGAREP) a pour objectif de suivre les grands projets structurants de la collectivité et de permettre à la Ville de rayonner par ses grands événements à vocation mondiale et ses équipements qui concourent à son développement et à son attractivité. Elle a aussi pour mission de piloter des projets d'envergure nationale et internationale avec une attention particulière aux projets du pourtour méditerranéen.
La DGAREP recrute son ou sa Directeur/trice de Projets.

Directement rattaché(e) au DGA « Relations extérieures et Grands projets » et membre du comité de direction, vous animez, pilotez et coordonnez les projets structurants et transverses qui vous sont confiés par le DGA. Vous êtes force de propositions sur les projets que vous pilotez de leur initiative à leur aboutissement en développant les outils utiles à leur suivi et leur réussite.

Véritable chef/fe d'orchestre, vous êtes le bras armé opérationnel du DGA pour animer la transversalité. Vous veillez notamment à fédérer les directions de la DGA et à accompagner les relations avec les autres directions de la Ville parties prenantes.

Vous participez notamment à la construction partagée d'un projet de direction générale visant au renforcement de la cohésion de la DGA.

Vous apportez en outre un appui direct au DGA comme aide à la prise des décisions stratégiques et assistance dans le suivi opérationnel des missions de la DGA et de ses directions.

Facilitateur/trice dans les échanges en interne comme en externe, vous êtes en appui des directions pour la mise en ½uvre opérationnelle des axes stratégiques et assumerez un rôle de référent de la DGA pour les thématiques nécessitant une coordination approfondie avec les autres DGA. Enfin, vous pouvez être amené(e) à conduire des missions d'audit ou de médiation au sein de la DGA.

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...).

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez d'un diplôme de niveau BAC + 5 et d'une expérience significative dans un poste similaire.
Doté(e) d'un très bon relationnel, vous êtes disponible et autonome.
Vous êtes en capacité de créer l'adhésion et l'engagement de l'ensemble des parties prenantes autour des projets dont vous assurez la supervision.
Vous avez de solides capacités managériales permettant d'infuser la stratégie au sein des collaborateurs afin qu'ils puissent se l'approprier pour développer les bons processus opérationnels.
Vous êtes doté(e) d'une grande capacité à fédérer des équipes en proximité afin d'assurer une parfaite communication au sein de la DGA.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 11069

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/11/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

D'autres offres pourraient vous intéresser