Directeur.trice de régie tourisme - COMMUNE DE CILAOS

Référence : O974250708000857

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cilaos
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de CILAOS, territoire emblématique du patrimoine réunionnais, recrute son/sa Directeur·trice de l'Établissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) chargé du développement touristique local. L'EPIC regroupe l'Office de tourisme, la Maison de la Broderie et la Salle des événements.
Dans un contexte de reprise communale de la compétence tourisme et de structuration ambitieuse de l'offre, la commune souhaite confier à ce futur·e directeur·trice la conduite stratégique, opérationnelle et managériale de l'ensemble des activités de l'EPIC. Sous l'autorité directe du Directeur Général des Services, et en lien étroit avec les élus, vous portez la vision touristique de Cilaos et assurez le pilotage global de l'EPIC, dans une logique d'efficacité, d'attractivité territoriale et d'innovation durable.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o974250708000857-directeur-trice-regie-tourisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

o Diplôme de niveau Bac+5 (tourisme, aménagement, développement territorial, sciences politiques ou équivalent).
o Expérience confirmée (8 à 10 ans minimum) dans le pilotage stratégique de projets ou structures touristiques (idéalement en lien avec des collectivités ou des EPIC/SPL).
o Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des enjeux du tourisme de montagne, de l'économie touristique insulaire.
o Bonne connaissance des procédures de commande publique, de la comptabilité publique et des marchés.

Compétences clés attendues :
o Leadership stratégique et capacité à incarner une vision territoriale.
o Expertise digitale (usages web, outils collaboratifs, pilotage data, expérience utilisateur).
o Maîtrise des outils de gestion (budgets, marchés publics, financements croisés).
o Savoir-faire managérial (gestion RH, montée en compétence, climat de travail).
o Culture du service et du résultat, sens de l'engagement public.
o Capacité à innover, expérimenter, coopérer dans un contexte insulaire et rural.
o Solide capacité à monter, gérer et évaluer des projets complexes et à mobiliser des financements (ingénierie de projet, partenariats, réponses à appels à projets)
o Capacité à travailler en lien étroit avec les élus, à formaliser des orientations stratégiques et à rendre compte dans un cadre de gouvernance partagée.

À propos de l'offre

  • Vos candidatures, comportant obligatoirement un CV, une lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre devront être transmises de préférence par mail à personnel@ville-cilaos.fr ou par voie postale à la Ville de Cilaos, 66 rue du Père Boiteau 97413 CILAOS dans les délais impartis. ATTENTION: nous prendrons en considération les candidatures qui nous parviennent dans les délais du présent appel à candidature, du fait de l'acheminement par voie postale merci de prendre vos dispositions pour que votre candidature soit reçue avant la date limite.
    Aucune communication téléphonique liée à cette offre ne sera prise en considération. Tous renseignements devant être demandés par mail à l'adresse précitée.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • *Régisseuse / Régisseur d'avances et/ou de recettes*

Des offres d'emplois recommandées pour vous