Directeur.trice de site(s) - Communauté d'agglomération du Grand Verdun
Référence : O055250301395314
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Verdun
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/La directeur.trice de site(s) organise les temps de l'enfant sur les sites scolaires et périscolaires placés sous sa responsabilité. Il développe des relations de qualité avec les différents acteurs de la communauté éducative et assure un accueil de qualité et en toute sécurité des enfants. Il est directeur des accueils de loisirs périscolaires déclarés auprès du SDJES et ponctuellement d'accueils de loisirs extrascolaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o055250301395314-directeur-trice-site-s?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
* Méthodologie de projet :
* élaborer, suivre, évaluer un projet ;
* Connaissances des différentes pédagogies ;
* Connaissance des besoins et rythmes des enfants ;
* Réglementation des ACM et veille sur les mises à jour ou l'application de procédures spécifiques (plan Vigipirate, canicule, PPMS, etc.) ;
* Maîtrise du pack office + logiciels.
Savoir Faire :
* Former et accompagner ses équipes ;
* Animation de réunions ;
* Capacité à s'informer pour innover et progresser dans ses pratiques ;
* Collaborer au sein de la Direction à la mise en oeuvre d'un projet, en travaillant en équipe avec ses collègues et les autres services, dans le respect de la hiérarchie, des procédures et des consignes, communiquer à l'écrit et à l'oral sur la réalisation de ses missions, respecter les délais ;
* Accompagner et dynamiser ses équipes dans l'élaboration et la mise en oeuvre de leurs projets d'animation ;
* Techniques de médiation, repérer et réguler les conflits ;
* Qualités rédactionnelles :
* rédaction de projets, bilans, compte-rendu, notes, rapports, etc.
Savoir Être :
* Sens des responsabilités, autonomie et capacité à demander de l'aide ;
* Travail et esprit d'équipe :
* sens de l'écoute, capacité à participer et argumenter, adaptabilité, respect des décisions collectives et des procédures ;
* Réactivité et maîtrise des procédures d'urgence ;
* Sang-froid ;
* Disponibilité.
Qualifications requises :
Tout diplôme permettant la direction d'ACM inscrits dans l'arrêté du 1er octobre 2015 portant modification de l'arrêté du 9 février 2007, fixant les titres et diplômes permettant d'exercer les fonctions d'animation et de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement et en accueils de scoutisme.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Animatrice éducative / Animateur éducatif accompagnement périscolaire