Directeur(trice) de territoire - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080250613000817
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que Directeur(trice) du Territoire d'action sociale d'Amiens, placé(e) sous l'autorité de la Directrice générale adjointe des Solidarités et de l'Insertion, vous êtes le moteur d'un projet de territoire ambitieux, au service des habitants et en lien étroit avec les partenaires locaux. Vous coordonnez les équipes pluridisciplinaires, impulsez des dynamiques partenariales fortes et garantissez la mise en ½uvre des politiques départementales dans les domaines de la solidarité, de l'enfance, de l'insertion et de l'autonomie. Vous êtes membre du Comité de Direction de la Direction générale adjointe des Solidarités et de l'Insertion
Pilotage transversal du projet de territoire
* Analyser l'offre de services et conduire un diagnostic territorial partagé
* Élaborer un projet de territoire aligné avec les priorités de la DGASI
* Mettre en ½uvre les politiques départementales au plus près des usagers
* Fédérer les équipes autour de projets innovants et transversaux
* Garantir l'égalité d'accès au service public et le respect des droits des usagers
* Évaluer les actions menées et ajuster les dispositifs en continu
* Être force de proposition et d'alerte auprès de la DGASI
Organisation et management des équipes
* Définir l'organisation du territoire et piloter les moyens humains
* Encadrer, animer et soutenir les équipes pluridisciplinaires
* Assurer la qualité, la réactivité et la cohérence des interventions
* Favoriser les échanges professionnels et l'harmonisation des pratiques
* Suivre les activités, organiser les réunions stratégiques et diffuser l'information
Animation du réseau partenarial
* Développer des coopérations locales fortes et durables
* Représenter le Département auprès des élus, institutions et partenaires
* Promouvoir la fonction de chef de file du Département dans l'action sociale
* Organiser la communication territoriale et les actions d'information
Gestion des ressources humaines
* Évaluer, accompagner et faire évoluer les compétences des agents
* Gérer les effectifs, les recrutements, les absences et les carrières
* Garantir la sécurité, la santé et le bien-être au travail
* Prévenir et gérer les conflits, assurer la protection fonctionnelle
Pilotage des fonctions supports
* Gérer les budgets, les ressources matérielles et les moyens logistiques
* Assurer la conformité réglementaire des actions engagées
* Suivre les données statistiques et contribuer à la performance globale
Profil recherché
De formation supérieure et doté(e) d'une expérience managériale confirmée d'équipes pluridisciplinaires dans le domaine de l'action sociale, vous avez une vision stratégique, un sens aigu du service public. Vous savez fédérer, piloter des projets complexes et animer des équipes pluridisciplinaires, accompagner le changement avec conviction, bienveillance et énergie. Vous maîtrisez les enjeux des politiques sociales, les rouages de l'action publique et les dynamiques territoriales.
À propos de l'offre
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Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Directrice / Directrice de l'action sociale