Directeur(trice) des affaires juridiques et de la commande publique - CC de Petite Terre

Référence : O976251211000115

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pamandzi
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du Directeur général des Services, le directeur
des affaires juridiques et de la commande publique sera
chargé d'apporter son expertise administrative, technique et
juridique au sein de la collectivité. Il mobilise des moyens
humains et budgétaires associés permettant d'atteindre les
objectifs assignés. Il propose et met en oeuvre des actions au
sein des services, suit et analyse les résultats obtenus et
rend compte de l'activité. Il anime les équipes et supervise le
fonctionnement des services. Il assure le pilotage
managérial, administratif, financier et juridique de la
direction.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o976251211000115-directeur-trice-affaires-juridiques-commande-publique?pk_campaign=ep

Profil recherché

Savoir-faire et savoir être attendus :
Savoir-faire :
• Conseiller et sécuriser juridiquement
• Élaborer et piloter la politique d’achat public
• Gérer les contentieux et précontentieux
• Rédiger et analyser les actes et contrats
• Mettre en œuvre les procédures de commande publique
• Assurer la veille juridique et réglementaire
• Piloter les outils de suivi et d’évaluation
• Manager et coordonner les équipes
• Conseiller les élus et la direction

Savoir être :
• Rigueur et fiabilité
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Sens des responsabilités
• Discrétion et confidentialité
• Intégrité et éthique professionnelle
• Capacité de décision
• Leadership et management bienveillant
• Pédagogie et diplomatie
• Sens de la communication
• Réactivité et adaptabilité
• Esprit d’innovation et de proposition
• Travail en transversalité

À propos de l'offre

  • CV+LM

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 04/02/2026
  • Responsable des affaires juridiques

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    Fonction
    publique
    Territoriale