Directeur(trice) des finances - MACONNAIS-BEAUJOLAIS AGGLOMERATION
Référence : O071250618001655
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mâcon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe du Directeur des Affaires Financières, vous êtes le garant de la fiabilité et de la sécurisation des procédures budgétaires, de la préparation, de l'exécution et du contrôle du budget de l'EPCI.
- Expert financier, vous apportez conseil à votre hiérarchie dans la prospective budgétaire et êtes force de propositions.
- Vous animez et coordonnez une équipe de huit agents (cat A, B et C), vous accompagnez votre équipe avec une attention particulière pour consolider les expertises et développer les outils de pilotage dans un contexte d'évolution des compétences de l'EPCI.
- Vous pilotez la réalisation des analyses financières et fiscales.
- Vous proposez des stratégies de pilotage.
- Vous identifiez et anticipez les risques et accompagnez les différents directeurs dans la mise en ½uvre des projets structurants.
- Vous conduisez le pilotage interne et le contrôle externe des satellites.
Profil recherché
- De formation supérieure en finances, vous justifiez d'une expérience réussie et significative dans un poste similaire.
- Vous avez une compétence affirmée en analyse financière et une bonne connaissance du cadre réglementaire des marchés publics.
- Vous maîtrisez les enjeux financiers d'un EPCI et en particulier en matière de gestion et de pilotage budgétaire.
- Vous disposez d'une grande capacité d'analyse et d'aide à la décision.
- Vous avez une aptitude pour mener des projets, pour fixer des objectifs, pour évaluer et pour contrôler.
- Vous disposez de capacités managériales, de qualités humaines, de dialogue et de pédagogie.
- Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information (la pratique des logiciels SEDIT et REGARDS serait un plus).
- Organisé et méthodique, vous disposez de qualités rédactionnelles.
- Grande disponibilité demandée.
Qui sommes-nous ?
Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 450 agents, budget de 178 millions d'euros.
À propos de l'offre
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Informations complémentaires :
Poste à temps complet (39 heures hebdomadaires)
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Adhésion au CNAS et carte de titres restaurant
Protection Sociale Complémentaire (Prévoyance)
Candidature (lettre de motivation et CV) accompagnée du dernier arrêté de situation administrative à adresser à :
Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Pôle des Ressources Humaines - 67, esplanade du Breuil - CS 20811 - 71011 MACON CEDEX
ou par mail à recrutement-rh@mb-agglo.com -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires