DIRECTEUR/TRICE DES FINANCES, DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET REFERENT DES USAGES NUMERIQUES (H/F)
Référence : O095251110000227
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Courdimanche
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Courdimanche (7 215 habitants) est une ville à dimension humaine située dans le Val d’Oise à 35 km de Paris. Elle fait partie de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (216 320 habitants). Sa localisation, aux portes du Vexin et à proximité des bassins d’emploi à la fois de Paris et de l’agglomération de Cergy-Pontoise, rend la ville attractive aux jeunes couples qui profitent des services d’une ville dynamique et des avantages d’un cadre de vie à la campagne.
L’équipe municipale, emmenée par Sophie MATHARAN a placé l’écologie, l’éducation et la participation citoyenne au cœur du projet municipal.
Elle peut compter sur des services municipaux réactifs et engagés, composés de près de 150 agents permanents.
L’équipe municipale veille à ce que les principes de « bien vivre ensemble et d’aménagement durable » accompagnent l’ensemble des programmes d’aménagement en cours qui viennent clore le chapitre du développement urbain de la ville.
Le budget de la ville s’élève en 2025 à 14.745.408 € dont 9.636.833 € en fonctionnement.
La capacité de désendettement de la commune au 31/12/2024 s’établissait à 6,4 ans.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o095251110000227-directeur-trice-finances-commande-publique-referent-usages-numeriques?pk_campaign=ep
Profil recherché
De formation supérieure avec une spécialisation en finance publique, il/elle justifie d'une expérience probante en responsabilité d'un service comptable et budgétaire, acquise au sein d'une direction des finances d'une collectivité territoriale.
Il/elle est force de proposition sur la définition de la stratégie financière relative aux projets structurants et sur tous les sujets relevant du fonctionnement.
Il/elle participe à l'organisation et à l'animation des temps collectifs de l’équipe de direction.
Il/elle maîtrise le cadre règlementaire des collectivités locales, des finances, de la comptabilité publique et de ses évolutions.
Il/elle a une pratique avérée du management de projet dans un contexte où la transversalité prime.
Autonome et adaptable, il/elle sait s’imposer dans les relations internes et externes par sa souplesse relationnelle, son écoute et ses aptitudes pédagogiques.
Dans l'exigence et la rigueur, il/elle dispose de bonnes capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse.
Intégrité, discrétion et éthique sont des valeurs qui accompagnent le/la futur/e Directeur/trice financier et commande publique dans son quotidien.
Qui sommes-nous ?
6700 habitants, intégrée à la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise
A proximité immédiate de Cergy le Haut (RER A)
À propos de l'offre
-
drh@ville-courdimanche.fr
À l’attention de Madame la Maire
Merci d’indiquer également vos prétentions salariales ainsi que votre dernière situation administrative. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 09/01/2026
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires