Directeur(trice) des finances et de la commande publique - MAIRIE DE ARMENTIERES

Référence : O059250724000598

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Armentières
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Date limite de candidature : 24/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, le/la Directeur(trice) des finances et de la commande publique pilote l'ensemble des activités financières de la collectivité et la direction composée de deux services : finances/assurances et commande publique.
Il/elle garantit la soutenabilité budgétaire, la fiabilité et la sécurité des procédures, élabore et suit l'exécution des budgets (Ville, CCAS et Caisse des Écoles).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o059250724000598-directeur-trice-finances-commande-publique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

CHAMPS DE COMPÉTENCES

* Maîtrise de l'environnement institutionnel des collectivités territoriales
* Mobiliser une expertise approfondie en finances publiques locales (M57, M22, gestion de la dette, FCTVA (fonctionnement et investissement) et fiscalité locale)
* Connaissances du droit public et de la réglementation des marchés publics, avec une capacité à sécuriser les procédures d'achat
* Capacité à analyser des données financières et à produire des prospectives fiables
* Maîtrise des mécanismes de fiscalité locale (impôts locaux, CCID, optimisation des bases)
* Capacité à encadrer et fédérer une équipe
* Capacité à gérer la charge de travail, planifier les priorités et anticiper les pics d'activité de la direction
* Maîtrise des outils de gestion financière, notamment les logiciels métiers (Civil Net, Marco) et bureautique
* Capacité à adapter sa communication à des interlocuteurs variés (élus, directions opérationnelles, partenaires extérieurs) avec clarté et pédagogie

SAVOIR-ETRE

* Sens du service public
* Qualités relationnelles et managériales
* Rigueur et organisation
* Sens des responsabilités
* Autonomie
* Anticipation
* Pédagogie
* Force de propositions
* Discrétion et confidentialité

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer avant le 24 août 2025 inclus à l'attention du service des ressources humaines.
    drh@ville-armentieres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 24/08/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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