Directeur(trice) des finances et de la comptabilité - Mairie de DOMONT
Référence : O095240301376684
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : DOMONT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Participe à la définition et à la mise en uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité.
Assure ou collabore à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, le suivi de la fiscalité et des ressources. Elabore et alimente les tableaux de bord financiers
Participation à la définition des orientations financières et stratégiques et à leur mise en uvre
Assurer la programmation, la préparation et la mise en uvre de l'exécution budgétaire et financière de la collectivité
Garantir la pérennité des finances de la commune en déterminant les points forts et faibles et en proposant les orientations nécessaires aux élus pour pérenniser l'équilibre budgétaire
Elaborer les documents budgétaires et comptables (ROB, BP, DM, BS, CA) de budgets principaux et annexes (Ville, CCAS et budgets annexes).
Apporter conseil à sa hiérarchie et aux élus dans la préparation, l'exécution et la prospective budgétaire.
Assurer une veille réglementaires et légales relatives à la comptabilité publique locale et contrôler le respect de la réglementation comptable
Assister et contrôler les services à travers :
- La production d'états et de situations détaillées des dépenses et des recettes
- Informer des dépassements des délais de paiement et de crédits
- Le suivi et l'information des services des engagements, des dépassements des
délais,
des crédits...
- Informer les services des recettes perçues
- Assurer le visa des bons de commandes (ciril)
Suivre l'exécution financière des marchés publics
Gérer la dette, la trésorerie (LTI, Emprunt...) et les garanties d'emprunts
Suivre et contrôler les dossiers de subventions (délibération, contrat, notification...).
Encadrer et manager les agents du service placés sous votre autorité et responsabilité
Suivre les recettes (dotations, subvention ... ) et veiller à l'émission régulière des titres de recettes : subventions, recettes P503, ...
Elaborer les actes administratifs (délibérations, décisions, arrêtés) en rapport avec les activités financières.
Élabore et alimente les tableaux de bord financiers visant à l'amélioration de la qualité de l'information comptable
Tenue et mise à jour du patrimoine et de l'inventaire comptable,
Contrôle et suivi des régies (respect de la réglementation comptable et prise des arrêtés et décisions)
Préparation des états déclaratifs du Fond de Compensation de la TVA
Activités spécifiques*
Comptable du budget CCAS
Gestion des autres budgets annexes transports urbain et assainissement
Profil recherché
Mécanismes financiers
Comptabilité communale (M57)
Réglementation en matière de comptabilité publique et des régies.
Utilisation de logiciels spécifiques et les logiciels métiers et bureautiques classiques (Ciril, Excel et Word).
Eléments nécessaires à la rédaction des actes administratifs nécessaires à l'exercice des missions
diagnostic financier des services de la collectivité
Analyse des évolutions (juridiques, politiques) et leurs incidences sur la politique financière de la collectivité
Connaissance des règles encadrant les marchés publics
Cadre réglementaire des dispositifs fiscaux
Méthodes d'analyse
Qualités managériales (encadrement de 2 agents)
Disponibilité
Qui sommes-nous ?
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement7@domont.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 28/06/2024
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires
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