Directeur.trice des Finances et du Contrôle de Gestion - REGION OCCITANIE
Référence : O031250314000892
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Toulouse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé.e sous l'autorité du Directeur Général Délégué Sécurisation, Performance et Optimisation, vous participez au collectif de Direction de la Région et assurez le pilotage de la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion.
Le pôle Sécurisation, Performance et Optimisation, regroupant la Direction des Finances et du Contrôle de Gestion (DFCG), la Direction de l'Information et du Numérique (DIN), les Inspections Générales des Services (IGS) et la Mission sécurité, a notamment pour mission d'animer, auprès de l'ensemble des Directions de la Région, la démarche de modernisation des processus et outils visant à améliorer la performance publique dans tous les domaines d'action de la Région, ainsi que d'optimiser les ressources de la collectivité et leur mobilisation.
Dans ce contexte, vous accompagnez le Directeur Général Délégué Sécurisation, Performance et Optimisation dans la définition et la mise en ½uvre des initiatives visant à renforcer et développer la culture de gestion au sein de la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250314000892-directeur-trice-finances-controle-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous disposez d'une connaissance approfondie des enjeux, du cadre règlementaire et de pratiques et outils de la construction et de la gestion budgétaire, financière et comptable ;
Vous avez une appétence pour les enjeux, techniques et outils de l'évaluation, du contrôle et du conseil concernant l'action et la gestion publiques ;
Vous êtes apte à vous projeter sur des enjeux politiques et stratégiques et faites preuve de créativité et d'innovation sur les champs financier, organisationnel et managérial ;
Vous appréciez travailler en transversalité, l'animation managériale et êtes force d'impulsion et de conviction ;
Vous êtes rigoureux.euse, et disposez d'un excellent esprit de synthèse, d'analyse, de rédaction et savez appréhender des montages complexes ;
Vous êtes réactif.ve, autonome et à l'aise dans des contextes mouvants et en transition.
Ce poste ouvre droit à la NBI.
À propos de l'offre
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Les candidatures (toutes les pièces composant votre dossier de candidature lettre de motivation + CV + dernier diplôme obtenu + pièces justificatives de votre statut (arrêté de position administrative précisant votre grade et votre échelon actuel / attestation et liste d'aptitude concours /attestation RQTH...) doivent être adressées en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : asg.recrutementM@laregion.fr
Merci de rappeler la référence de la vacance d'emploi selon le format publié (25-03-37 DFCG). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires