Directeur/trice des ressources - CDC COEUR DE FRANCE
Référence : O018250724001714
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Amand-Montrond
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'agent en poste a pour mission de coordonner les services de la direction ressources et met en ½uvre l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Les missions sont :
- Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre ;
- Impulser et conduire des projets structurants intégrant innovation et efficience des services ;
- Manager les agents de la direction ressources ;
- Participer aux instances de gouvernance de la collectivité ;
- Représenter l'autorité dans les instances de dialogue social ;
- Impulser une stratégie RH et les plans d'actions afférents ;
- Planifier les projets et les répartir ;
- Piloter la mise en ½uvre des tableaux de bord et les suivre ;
- Elaborer le projet d'administration de la collectivité ;
- Mobiliser et s'assurer de la motivation des équipes et fédérer autour du projet ;
- Définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer ;
- Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention ;
- Structurer la communication interne ;
- Piloter et contrôler le dispositif hygiène, sécurité et santé au travail ;
- Contrôler et évaluer les résultats ;
- Sécuriser les actes juridiques de la collectivité et garantir la bonne application des procédures ;
- Evaluer et optimiser la qualité des relations de la collectivité avec les publics ;
- Structurer la veille stratégique, réglementaire et prospective en interne ;
- Décliner les orientations pour l'élaboration et l'exécution du budget.
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES :
- Maîtrise du Code général de la fonction publique et de son statut ;
- Environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques ;
- Principes du management opérationnel ;
- Méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- Partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
- Règles et procédures budgétaires et comptables
- Techniques de communication interne et externe
- Méthodes et techniques de concertation et négociation ;
- Gestion des ressources humaines ;
- Bonnes connaissances des marchés publics
PROFIL :
- Discrétion professionnelle ;
- Sens des responsabilités ;
- Capacité à mobiliser, fédérer et animer ;
- Rigueur et méthode ;
- Autonomie et prise d'initiatives
- Disponibilité et réactivité
À propos de l'offre
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Adresser CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint