Directeur/trice des services - JOUGNE

Référence : O025250701403112

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Jougne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de JOUGNE recherche un(e) DIRECTEUR/TRICE DES SERVICES.
Véritable bras droit du Maire et de l'équipe municipale, vous assurez la mise en uvre des décisions du Conseil municipal et pilotez l'organisation et le bon fonctionnement des services communaux.

Le petit plus du poste:
Pour un meilleur équilibre vie professionnelle/personnelle, la commune peut mettre à disposition un logement neuf de type T3 ou une maison individuelle neuve de type T5.

Sous l'autorité directe du Maire et en relation avec les adjoints, le/la directeur/trice des services aura pour missions de :

*Assistance à l'autorité territoriale dans la définition des orientations
stratégiques de la commune ;
* Assurer la conduite et le pilotage des affaires communales, leur coordination et leur mise en uvre ;
* Préparer et mettre en uvre les orientations politiques et décisions des élus ;
* Organiser, manager et coordonner les services municipaux en gérant les ressources humaines : recrutements, supervision des paies, évaluations, avancements et promotions, sécurité au travail en lien avec l'assistante en charge des ressources humaines... etc. ;
* Elaboration et suivi de l'exécution du budget ;
* Passation et suivi des marchés publics ;
* Rechercher des subventions ;
* Veille juridique et réglementaire : garantir la régularité juridique des actes et décisions ;
* Optimiser le fonctionnement et l'organisation des services ;
* Conseiller et alerter sur les risques techniques, juridiques et financiers ;
* Organiser et assister aux réunions du bureau et du conseil municipal. Les préparer et en assurer le suivi ;
* Assurer une collaboration avec des partenaires et une représentation de la collectivité ;

Profil recherché

SAVOIRS:
* Maîtrise du cadre juridique des collectivités territoriales, des marchés publics et des politiques publiques locales ;
* Compétences en finances publiques ;
* Compétences en management des collectivités locales et mobilisation des équipes ;
* Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale ;

SAVOIR-FAIRE :
* Expertise confirmée en matière de gestion administrative, finances locales et ressources humaines ;

SAVOIR-ETRE :
* Capacités rédactionnelles, de synthèse et d'analyses ;
* Disponibilité, discrétion, esprit d'équipe ;
* Sens des priorités, de l'anticipation et des aptitudes d'adaptation et de réactivité face aux situations d'urgence ;
* Sens des responsabilités, rigueur et autonomie.

Expérience(s) sur même type de poste souhaité.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV+ Lettre de motivation) à Monsieur le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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