Directeur.trice des services de composante
Référence : 2024-1778223
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université d'Angers
Université d'Angers - Localisation : Polytech - Angers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) A partir de 34 212€ ( grille) € brut/an
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
SOUS L’AUTORITÉ DU DIRECTEUR DE LA COMPOSANTE :
Assurer la direction administrative
- Conseille et assiste le directeur
- Participe à la définition et à la mise en œuvre des orientations de la composante dans le cadre de la politique de l’établissement et du contrat d’objectifs et de moyens
- Pilote les services administratifs et techniques et gère l’ensemble des moyens qui lui sont dévolus
- Interlocuteur privilégié des services centraux
- Membre permanent du conseil de gestion
Assurer la responsabilité du domaine financier et budgétaire - Participe à la préparation du budget propre
- Contrôle son exécution et assure le suivi des dépenses/recettes
- Participe à la recherche et à la gestion des financements propres
Assurer la responsabilité du domaine réglementaire et administratif - Formalise, met en œuvre et contrôle l’application des règles et procédures administratives et de gestion de l’UA et de la composante
- Prépare et suit les contrats et conventions
- Veille à la mise en œuvre de toutes les procédures de l’UA
Assurer la responsabilité du domaine logistique et immobilier - Propose, met en œuvre les évolutions techniques, organisationnelles et fonctionnelles nécessaires au fonctionnement de la composante
- Assure et contrôle la mise en œuvre des règles d’hygiène et de sécurité avec l’assistant de prévention
- Assure la responsabilité de l’équipement, la maintenance, l’entretien des bâtiments, la gestion des locaux et le suivi des travaux
Assurer la responsabilité du domaine des ressources humaines - Pilote, anime et coordonne les services administratifs et techniques
- Assure l’encadrement des personnels administratifs et techniques
- Participe à la démarche de GPEEC
- Participe aux conférences budgétaires
- Assure la gestion administrative en lien avec les services centraux et la gestion de proximité des personnels
- Suit les campagnes d’emploi des personnels enseignants avec la direction des ressources humaines de l’UA
Assurer la responsabilité de la scolarité, des examens et de la vie étudiante - Met en œuvre les moyens nécessaires à la gestion de la scolarité des étudiants : accueil,information,inscriptions,établissement des plannings,organisation des examens et stages,délivrance diplômes
- Veille à l’application des dispositions réglementaires
- Participe à l’organisation des manifestations d’information à l’intention des futurs bacheliers et publics étudiants
- Participe au dialogue avec associations d’étudiants rattachées à la composante (aspects organisationnels et matériels)
Participer à l’élaboration et la mise en œuvre d’actions de pilotage - Participe à la définition de la politique et des objectifs de la composante
- Organise leur mise en œuvre dans le cadre du contrat d’objectifs et de moyens
- Contribue à la remontée des informations (rapports,enquêtes,audits..) sur l'organisation, la production et les moyens de la composante
Voir fiche de poste compète sur le site carrière de l'UA
Profil recherché
Savoirs :
- Réglementation juridique, administrative et financière
- Grands principes du droit public
- Gestion des ressources humaines
- Fonctionnement des circuits de décision de la structure
- Statut des structures et des personnels des établissements publics d’enseignement supérieur et de recherche
- Réglementation comptable et fiscale applicable aux établissements publics
- Règles d’hygiène et de sécurité
Savoir faire :
- Savoir élaborer et rédiger des notes d’information, des documents de synthèse
- Savoir piloter, animer, les équipes : organiser un service (définir les priorités, planifier les actions, estimer les besoins, coordonner et piloter), manager les équipes (conduite d’entretien, gestion des réunions, gestion des conflits et négociation, conduire un projet, conduite de changement.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au cœur d’une région reconnue pour sa qualité de vie, l’Université d’Angers, 3è employeur du territoire, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants.
Elle comprend 4 Facultés, 1 IUT, 1 école d’ingénieur, 1 IAE, 1 Institut et 31 unités et structures fédératives de recherche.
Vous vous reconnaissez dans les valeurs d’innovation, de citoyenneté, de partage et d’accompagnement de l'Université d'Angers ? Rejoignez-nous !
Descriptif du service
Polytech Angers, école d'ingénieurs de l'université d'Angers, compte 5 départements d'enseignement, 78 enseignants et enseignants-chercheurs, 40 BIATSS et environ 1000 étudiants.
L'école est implantée sur deux sites distants : Campus Belle-Beille et Campus Santé.
Polytech Angers dispense des formations d’ingénieurs (accréditation de la commission des titres de l’ingénieur - CTI), de master, par la voie de l’apprentissage et des diplômes universitaires ouverts à la formation continue.
La Direction de l’école est composée du Directeur.trice des services et de deux assistants de direction.
La personne recrutée sera placé sous l'autorité hiérarchique du directeur de la composante et en relation fonctionnelle avec le directeur général des services et les directions de l’université d’Angers. Le poste est situé sur le Campus Belle-Beille.
La personne recrutée sera en relation avec les personnels BIATSS, les enseignants et enseignants-chercheurs, les étudiants, le réseau Polytech et les partenaires institutionnels de l’école.
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 03/03/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint