Directeur/trice des services techniques - SIEEP DE LA HAUTE-CORSE

Référence : O02B240501380896

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : BASTIA
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/08/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Directeur des services techniques. ayant en charge la gestion de la bonne exécution et du suivi des marchés publics de travaux sur réseaux publics de distribution électrique et le suivi des Programmes co-financés (PEI­FACEProgrammation Comité des Massifs - Collectivité de corse).

* Le Directeur des services techniques et du suivi des marchés publics de travaux, est chargé de l'organisation, de la gestion administrative des marchés publics de travaux sur réseaux publics de distribution électrique, CUr de métier du SIEEP HC.
* Il gère directement les marchés " stratégiques " de l'établissement ( en assure la bonne exécution et le suivi), en particulier les marchés de travaux
- accords- cadres et marchés subséquents pour la plupart.
* Il recense les besoins dans le cadre d'une programmation des achats, en lien avec les " services prescripteurs ", et le Président, il assure la phase de passation et de suivi d'exécution des marchés concernés.
* Il suit le déroulé de la programmation des travaux cofinancés type FACEPEI- Programmes Comités des Massifs, Collectivité de Corse.
* Il manage les collègues des services techniques, composés des chargés du suivi des travaux, des techniciens agents d'études, du responsable cartographie et de la DAO.
Activités principales : Supervision de l'ensemble des programmes de travaux de distribution électrique et de la passation et du suivi de l'exécution de l'ensemble des marchés publics (accords-cadres et marchés à bon de commande/ travaux), comme de leur phasage avec la programmation budgétaire.
Activités connexes : Pilotage des bureaux d'études
A ce titre, il assure la relation administrative et technique entre le maître d'ouvrage, les éventuels assistants au maître d'ouvrage et les prestataires, il peut être amené à participer aux réunions de chantiers ;
Conseil auprès des " services techniques " pour la définition, la mise en forme des besoins, la finalisation de la programmation (référent prioritaire pour les marchés de travaux).

Profil recherché

De formation niveau Bac +5 ( domaine : énergies, électricité- bonne connaissance des normes NF Cl 1-201 et NF C14-100), vous justifiez d'une bonne expérience (3 ans minimum) et d'une connaissance approfondie du secteur de l'énergie, électricité- éclairage public, des réseaux publics de distribution d'électricité, des énergies renouvelables, des acteurs de ces filières, du contexte énergétique et environnemental actuel.
Vous maîtrisez les procédures des marchés publics, vous connaissez l'organisation, le fonctionnement, les domaines d'intervention des syndicats d'énergie (programmes de travaux d'investissement- financements croisés règles de la commande publique).
Vous faites preuve de bonnes capacités rédactionnelles, d'organisation, et maîtrisez la planification des dossiers, le suivi des programmes.
Vous maîtrisez l'outil informatique et les technologies de la communication.
Rigoureux, organisé, doté d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous avez le sens du dialogue, du travail en équipe et de l'intérêt général.
Connaissances indispensables en matière de : - droit des marchés publics de travaux - encadrement d'équipes - organisation et fonctionnement d'un établissement public.
Aptitudes requises : - réactivité - rigueur et méthode - esprit d'analyse -sens de l'organisation - faculté d'adaptation - diplomatie - force de proposition - sens de la négociation/ communication - discrétion-disponibilité - esprit d'équipe.

À propos de l'offre

  • -

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/09/2024
  • Responsable de la logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser