Directeur/trice du CCAS - CCAS NOTRE DAME DE BONDEVILLE

Référence : O076250102000412

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Notre-Dame-de-Bondeville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CREATION DU POSTE SUITE A UNE REUSSITE A UN CONCOURS.

En charge de la direction du CCAS, en collaboration directe avec la Présidence, vous devez mettre en place les orientations politiques dans les domaines du social et des personnes âgées, en portant au quotidien les missions de service public dévolues à l'établissement, mais également les projets (à développer et à mettre en uvre).
Vous devez assurer la gestion de la structure en répartissant les missions entre les 5 à 6 agents que compte l'établissement (issus de la filière administrative, technique et d'animation), en vous portant garant du travail effectué.
Vous êtes chargé(e) de la bonne gestion financière de l'établissement.
Vous êtes en veille permanente au sein de la collectivité afin d'assurer que l'établissement réponde aux besoins de la population à l'aide des outils qui lui sont propres, mais également en recherchant les dispositifs proposés par tous les acteurs publics (sociaux, territoriaux, ...) qui pourraient renforcer son offre de prestations.

CREATION DU POSTE SUITE A UNE REUSSITE A UN CONCOURS.

Missions principales :
- S'assurer que les prestations proposées à la population sont disponibles
- Veiller au bon fonctionnement de la Résidence Autonomie pour personnes âgées (gestion du parc de logement, de la maintenance du bâtiment, de la gestion des loyers, ...)
- Construire, mettre en place et assurer le suivi des projets
- Gestion du personnel (management, planification, formation, ...)
- Préparation et suivi budgétaire
- S'assurer de la bonne communication locale au sujet des prestations proposées par l'établissement
- Assurer la bonne gestion d'une régie de recettes (en tant que régisseur principal)

Missions annexes :
- Gestion des regroupements familiaux
- Permis de louer
- Maison France Service
- Espace de Vie Sociale
- Domiciliation
- Plan bleu

Vous serez amené(e) à participer à des missions transversales avec les services municipaux de la collectivité, ainsi qu'à toutes autres instances (informatives, consultatives ou délibératives).

Profil recherché

CREATION DU POSTE SUITE A UNE REUSSITE A UN CONCOURS.

Connaissances théoriques :
- Droit public et privé
- Droit social (y compris la législation en matière de logement)
- Législation en matière de gestion du personnel (fonction publique et droit privé)
- Comptabilité publique (M14 et M22)
- Management et communication
- Rédaction de notes de synthèses et de compte-rendu
- Identification des informations clés dans la prise de décision
- Constitution de dossiers administratifs, de projets, de subventions, ...
- Présentation d'un projet devant un public
- Connaissance des règles de sécurité des locataires et du personnel
- Réglementation des ERP

Savoir-faire :
- Management (disponible, bienveillant, précis, ...) et encadrement (veiller au respect des droits et obligations, ...)
- Identifier les dysfonctionnements et les solutionner
- Accueillir le public, gérer ses demandes, identifier ses attentes et y répondre
- Analyser et comprendre les situations sociales complexes et difficiles
- S'exprimer correctement (oralement et par écrit) en s'adaptant à l'interlocuteur/trice
- Gestion des situations tendues, stressantes, à risque, ...

Savoir être :
- Communiquer régulièrement avec sa hiérarchie de manière spontanée et sur demande à propos du travail effectué, en cours et à venir.
- Avoir le sens de la hiérarchie
- Respecter les consignes
- Avoir le goût du travail en équipe
- Faire preuve de bon sens
- Avoir le sens du service public, exemplarité, disponibilité et réactivité
- Être à l'écoute des agents et des administrés
- Respecter les règles élémentaires de savoir vivre et savoir être

À propos de l'offre

  • En faisant mention du N° de référence de l'annonce, veuillez adresser votre candidature par voie postale à l'attention de Madame le Maire ou par mail à :
    ressources.humaines@ville-nd-bondeville.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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