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DIRECTEUR(TRICE) DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET TERRITORIAL DE LA REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Référence : 2025-1799879

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Caisse des Dépôts et Consignations (CDC)
  • Localisation : BESANCON
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  • Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Chef de services administratifs et financiers - DIRECTEUR(TRICE) DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET TERRITORIAL DE LA REGION BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Description du poste :

La fonction du (de la) Directeur(trice) du développement commercial et territorial porte avant tout sur le pilotage de la stratégie commerciale et sa cohérence de déploiement sur l'ensemble du territoire ainsi que sur l'animation et l'accompagnement des équipes commerciales de la Direction régionale. Il (elle) s'emploie à développer une coordination étroite avec les autres pôles de la Direction régionale et les membres du comité de direction.

Principales missions :

- Il (elle) élabore, avec le Directeur régional et en articulation avec le directeur de l'appui au développement et le secrétaire général, la stratégie commerciale et territoriale de la direction régionale à partir :

 Des priorités stratégiques (Plan Stratégique Territorial) et des offres commerciales de la Banque des territoires,

 Du diagnostic territorial et commercial propre à la Direction Régionale (adaptation de l'offre aux besoins des clients/territoires)

 Des objectifs annuels Dans ce cadre, il (elle) veille à optimiser les ressources à mobiliser au plan commercial en activant les canaux de communication et d'interaction avec les clients les plus adéquats au regard notamment des objectifs de digitalisation et de parcours sans couture pour les différentes clientèles de la Banque des Territoires ;

- Il (elle) pilote la mise en œuvre de la politique commerciale régionale en lien avec les directeurs territoriaux et les autres acteurs concernés de la DR :

 définit et suit la mise en œuvre du plan d'actions commerciales pour les différentes clientèles et pour chacun des territoires,

 rend compte du suivi du plan d'action commercial (PAC) au plan régional et auprès des équipes du siège et prend les mesures d'ajustement nécessaire pour l'atteinte des objectifs,

 Organise avec les équipes commerciales le relai régional des campagnes marketing nationales de la Banque des territoires et les besoins de campagnes spécifiques sur son territoire ;

- Il (elle) anime et apporte le soutien nécessaire au développement des équipes commerciales dans la conduite de leurs dossiers en veillant à la réalisation des objectifs, à la coopération et au partage d'informations au sein et entre les équipes ainsi qu'au développement des compétences des collaborateurs

- Il (elle) organise la veille et la remontée des informations terrain sur les besoins et attentes des clientèles, et entretient un réseau d'échanges auprès de grands partenaires régionaux permettant de développer de nouveaux projets et de proposer le cas échéant de nouvelles offres pour la banque des territoires ;

- Il (elle) anime un comité de développement avec les équipes territoriales et associant les équipes des autres pôles (référents métiers, responsables thématiques, responsable appui relation client...;) pour organiser les actio

Profil recherché

- Capacités managériales avérées et démontrées en poste

 - Compétences en matière de pilotage et d'animation d'équipes commerciales

 - Connaissances du fonctionnement et des enjeux des institutions locales aux caractéristiques variées, des élus, des politiques publiques locales comme nationales, et des autres clientèles de la Banque des Territoires : organismes de logements sociaux, acteurs économiques, ...;

 - Culture financière et connaissance des outils/doctrines d'intervention de la Banque des Territoires (prêts, investissements, ingénierie, finances locales ...;)

Qui sommes-nous ?

La Caisse des Dépôts est un établissement financier public remplissant des missions d’intérêt général en appui des politiques publiques, une mission qui nous est confiée par la loi. Avec nos filiales, nous constituons un grand pôle financier à l’intersection du domaine public et du secteur privé concurrentiel.

Depuis plus de 200 ans, nous jouons un rôle majeur dans la transformation de notre pays. Nous sommes présents sur l’ensemble du territoire français et à chaque étape de la vie des Français.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le poste est basé à Besançon mais nécessitera des déplacements fréquents sur l'ensemble du territoire et une présence régulière sur les 2 sites (Besançon et Dijon) de la Direction régionale.

  • Le candidat doit remplir les conditions fixées par l'article 4 du Décret n° 2012-1005 du 29 août 2012 relatif à l'emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations :
    "Peuvent être nommés dans un emploi de chef de services administratifs et financiers de la Caisse des dépôts et consignations les fonctionnaires appartenant à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont l'indice brut terminal est au moins égal à l'indice brut 966, et justifiant d'au moins treize ans d'ancienneté dans un ou plusieurs corps, cadres d'emplois ou emplois de catégorie A ou de niveau équivalent, dont quatre ans de services effectifs dans un grade d'avancement de ces corps ou cadres d'emplois."

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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