DIRECTEUR/TRICE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAP-TALLARD-DURANCE

Référence : O005250519001250

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous assurez la Direction du Développement économique de la Communauté d'agglomération et de la ville de Gap, assisté d'une personne.
Vous assurez la Direction de la Régie de Micropolis, établissement public doté de la personnalité morale et de l'autonomie financière,
gestionnaire du parc d'activités de Micropolis, assisté de deux personnes.

CDD de 3 ans.

ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Tâches principales :
- Pour la Communauté d'agglomération
- Aménagement, gestion et commercialisation des zones d'activités de la Communauté d'agglomération
- Promotion économique extérieure du territoire
- Direction de l'incubateur-Coworking GAAAP en partenariat avec la Chambre de commerce et d'industrie (régisseur de
recettes)
- Rédaction des délibérations, préparation et suivi budgétaire..
- Pour la Ville de Gap
- Politique municipale en faveur du commerce, de l'artisanat et du centre-ville (autorisations commerciales, dispositif d'aide au
loyer, relations avec les associations de commerçants)

- Pour la Régie de Micropolis
- Direction de l'établissement, sous l'autorité du Président : gestion locative des locaux (entretien, rénovation..), établissement
des baux de location, relations avec les entreprises locataires, avec les fournisseurs, préparation des conseils
d'administration, préparation et suivi budgétaire

Profil recherché

COMPETENCES/APTITUDES
Savoirs :
- Connaissances dans le domaine de l'économie et de la vie des entreprises
- Connaissances en matière de comptabilité publique et privée
- connaissances en matière de droit de l'immobilier
Savoirs faire : maîtrise de l'outil informatique (bureautique, messagerie, google drive...) , aptitudes rédactionnelles.
Savoirs être : autonomie, sens de l'organisation, rigueur, discrétion, qualités relationnelles orales et écrites.
Horaires réguliers : 35 heures
Astreintes : oui (Micropolis)

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 26/06/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

Des offres d'emplois recommandées pour vous