Directeur.trice du développement économique F/H - COM COM DU PAYS DU COQUELICOT
Référence : O080250721001278
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Albert
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes du Pays du Coquelicot, dont le Siège est situé à Albert (80) entre Lille et Amiens, au c½ur d'un territoire dynamique et attractif, recherche un.e Directeur.trice du développement économique F/H.
Vous recherchez un environnement de travail stimulant où l'esprit d'équipe et la qualité du service sont au c½ur des priorités ? Rejoignez-nous ! Nous sommes une équipe passionnée et investie, ½uvrant chaque jour pour offrir un service de qualité aux agents et usagers que nous accompagnons. Entraide, professionnalisme et engagement sont les maîtres-mots.
Missions principales
- Mettre en ½uvre le projet de développement économique du territoire
- Contribuer à l'émergence de projets individuels ou collectifs
- Animer le tissu économique local et le réseau de partenaires
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé.e de :
- Participer à la définition des orientations stratégiques en matière de développement économique
- Structurer, animer et aider au développement des filières d'excellence du territoire
- Soutenir l'innovation
- Accompagner la diversification industrielle du territoire
- Promouvoir le territoire, son offre foncière et immobilière, participer aux salons et évènements, prospecter
- Gérer et développer les zones d'activités et équipements économiques communautaires, en lien avec les services en interne, les communes et les entreprises
- Accompagner les projets d'implantation et le développement des entreprises existantes
- Accompagner les porteurs de projet en lien avec les partenaires financiers
- Piloter les dispositifs d'aides aux entreprises mis en place par la collectivité
- Développer et animer les partenariats et les réseaux professionnels
- Accompagner le développement de l'offre de formation, l'enseignement supérieur, la recherche
- Soutenir l'économie de proximité et présentielle
- Encadrer une équipe de trois personnes
- Assurer une veille territoriale et sectorielle du milieu socio-économique
- Assurer la gestion administrative et budgétaire du service
- Adopter des pratiques en faveur de la transition écologique en se référant au guide des pratiques écologiques
Profil recherché
Savoirs :
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en matière de développement économique
- Cadre réglementaire des aides et dispositifs d'accompagnement des entreprises et porteurs de projets
- Connaissance des acteurs et partenaires institutionnels du développement économique
- Connaissance de la méthodologie de projet
- Connaissances budgétaires et administratives
Savoir-faire / Savoir-être :
- Capacité à analyser les demandes et besoins des entreprises
- Qualités relationnelles et de négociation
- Aptitude managériale
- Capacité à développer des partenariats
- Disponibilité et autonomie
- Forces de propositions
- Respect de la confidentialité
À propos de l'offre
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Transmission de votre candidature par mail : recrutement@paysducoquelicot.com
AVANTAGES
- Adhésion au CNAS
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% plafonnés à 101,75 ¤ par mois
- Titres-restaurant dématérialisés de 8¤ dont 4,80¤ à la charge de l'employeur dès 6 mois de service
- Participation à la protection sociale complémentaire à hauteur de 50% de la cotisation mensuelle :
o Risque santé : plafond de 25¤ par mois pour un contrat labellisé
o Risque prévoyance si adhésion au contrat collectif
- Qualité de vie au travail :
o Activités sportives proposées chaque semaine par la collectivité, notamment padel et pilates/yoga, sur le temps du midi à Albert
o Deux semaines par an (juin et décembre), des ateliers du midi sont également proposés au personnel pour découvrir de nouvelles activités. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 04/10/2025
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Gestionnaire des aides au développement