Directeur.trice du Laboratoire départemantal Eau Vétérinaire Air 31

Référence : O031240920001459

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le département et la collectivité:
Situé parmi les premiers départements de France en terme de dynamisme démographique, le département de la Haute-Garonne est un territoire attractif regroupant 1,4 million d'habitants. Terre d'accueil, riche de ses contrastes, avec des territoires urbains, ruraux et de montagne, le département offre une remarquable qualité de vie.

Le CD31 compte près de 7 000 collaborateurs. Le collectif de direction générale est composée d'un directeur général des services (DGS) et de 8 directeurs généraux délégués.

Le Laboratoire :
Le Laboratoire Départemental 31 - eau - vétérinaire - air (LD31EVA) est une Direction rattachée à la Direction Générale Déléguée Transition Ecologique et Mobilité.
Situé en banlieue Est de Toulouse, il est doté d'un effectif d'environ 150 agents, de locaux de 4600 m2 et de matériel de haute technologie.
Il est agréé par les ministères chargés de la Santé, de l'Environnement et de l'Agriculture.
Il est accrédité Cofrac (plus de 22 programmes).

Il réalise des prestations de Prélèvements et Analyses, de Formation / Audit / Conseil / Collecte, dans les domaines suivants :
- Santé animale
- Sécurité sanitaire
- Protection des végétaux
- Eau, Environnement, Déchets
- Air

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031240920001459-directeur-trice-laboratoire-departemantal-eau-veterinaire-air-31?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Le Directeur/ La Directrice doit faire preuve d'une maîtrise solide des méthodes et outils de management pour piloter et animer les équipes, tout en garantissant l'efficience des actions menées. Il est essentiel qu'il/elle dispose de connaissances approfondies dans les domaines de l'organisation et de la planification ainsi que du cadre juridique des politiques publiques, notamment en ce qui concerne la réglementation des laboratoires publics. Une expérience significative en gestion de projet est indispensable, avec la capacité de traduire des orientations stratégiques en actions opérationnelles concrètes.

La personne recherchée devra également démontrer une aptitude à conduire le changement et à accompagner les équipes dans cette dynamique. Des compétences avérées dans la supervision, le contrôle et l'évaluation des activités de l'entité encadrée sont également essentielles. Un esprit d'initiative, allié à une méthode rigoureuse et à une forte capacité d'analyse et de synthèse, est attendu, tout comme une grande adaptabilité et réactivité face aux imprévus, en particulier dans des situations d'urgence sanitaire ou environnementale.

Enfin, une disponibilité et une capacité à gérer des situations complexes, notamment en période de crises sanitaires, sont des qualités indispensables pour garantir la continuité de l'activité du laboratoire.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, déposer votre CV et lettre de motivation en postulant directement sur l'offre sur le site du Conseil départemental.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 07/03/2025
  • Responsable de laboratoire de recherche

Des offres d'emplois recommandées pour vous