Directeur(trice) du multi-accueil - COM. COM. VALLÉE DE SAINT-AMARIN
Référence : O068251114000153
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Amarin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + Régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la direction, la gestion et la coordination du multi-accueil Les Petites Bout’Thur dans le respect du projet éducatif et des valeurs de la collectivité.
La structure dispose d’une capacité de 20 places, modulée selon les jours et les horaires d’ouverture, afin de répondre de manière souple et adaptée aux besoins des familles du territoire. Le multi-accueil fonctionne en accueil multi-âge, au sein d’une section unique dont l’aménagement permet le décloisonnement des espaces et la mixité des âges, favorisant la socialisation, l’autonomie et le développement harmonieux des enfants.
Le (ou la) directeur(trice) garantit un accueil de qualité, sécurisé et bienveillant pour chaque enfant et sa famille, et veille au bon fonctionnement de la structure sur les plans éducatif, pédagogique, humain, administratif, financier et partenarial.
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Profil recherché
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À propos de l'offre
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LIEU DE TRAVAIL
Multi-Accueil (5 jours)
DEPLACEMENT
Multi-Accueil et ponctuellement sur les sites ACEM, RPE et LAEP
HORAIRES
Horaires suivant protocole de temps de travail, variables entre 7h et 19h
Temps aux fonctions de Direction (17,5 heures)
Temps d’encadrement des enfants (17,5 heures)
Susceptible d’évolution en fonction des besoins du
service
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Vice-Président en charge du service à la population, le DGS, la responsable des Ressources Humaines, le RPE, la Commission d’attribution des places, les agents de tous les services confondus.
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Les partenaires institutionnels (CAF, PMI, DDCSPP, le
Trésor Public), les autres structures enfance et petite-enfance, les services sociaux, les prestataires de service, les communes et les élus.
PERMIS
Permis B obligatoire
CONTRAINTES PARTICULIÈRES
Nécessité de déplacement sur le territoire, Horaires variables en fonction des réunions d’équipe, avec les élus et des manifestations très occasionnelles (weekend ou soirée)
Remplacement ponctuel sur les structures.
AVANTAGES SOCIAUX
- Participation à la prévoyance et à la mutuelle
- Frais de transport en commun (train, bus) : participation à hauteur de 75 % des frais de transport en commun
- Forfait mobilité durable,
- Amicale du personnel -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant