Directeur.trice du NPNRU - COMMUNE DE SAINT LOUIS

Référence : O974240423000196

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint louis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché.e au Pôle développement territorial durable sous la responsabilité du Directeur général adjoint (DGA), le.la directeur.rice du NPNRU aura en charge la gestion de l'équipe projet du NPNRU du Gol composée de l'animateur GUP (Gestion Urbaine de Proximité) d'un chargé d'opération et de la chargée de mission administrative et financière. Il.elle aura à travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services de la Ville ainsi que l'ensemble des partenaires (Deal, intercommunalité, bailleurs, habitants...) afin de mener à bien le projet commun de renouvellement urbain. Le.la directeur.rice du NPNRU assurera le pilotage, la mise en ½uvre, le suivi et l'évaluation des opérations prévues dans la convention NPNRU sur les plans technique, administratif et financier. Il s'agit d'un poste avec de larges missions transversales et en lien avec de multiples parties prenantes internes (élus, autres directions) et externes (ANRU, Deal, services de l'Etat, autres collectivités, habitants et usagers, associations, AMO, BET, maître d'½uvre, partenaires financiers...).

- Piloter, planifier et coordonner l'ensemble des opérations du NPNRU à toutes les phases de projet (études préalables à livraison) et les missions des prestataires associés (maîtrise d'½uvre, CSPS, OPC...)
- Rédiger des cahiers des charges et des éléments de programme (prestations intellectuelles et marchés de travaux) ;
-Travailler en lien avec le service des marchés pour l'élaboration des dossiers de consultation des prestataires (maîtrise d'½uvre, entreprises, BET...) et analyser les offres ;
-Suivre les chantiers ; Participer à la mise en cohérence des opérations programmées entre elles ;
-Travailler en partenariat avec les AMO externalisés et particulièrement l'OPCU (Ordonnancement Pilotage et Coordination Urbaine) et l'urbaniste-coordonnateur ;
-Piloter la Direction NPNRU et Travailler en lien avec l'équipe projet NPNRU sur la partie administrative et financière et la gestion urbaine de proximité ;
-Effectuer le suivi financier des opérations ;
-Alerter sur les opportunités et risques (techniques, financiers, calendrier...) liés aux opérations ;
-Proposer les arbitrages nécessaires pour assurer la tenue des échéanciers et l'atteinte des objectifs jusqu'à l'achèvement des opérations ;
-Préparer en lien avec le Directeur général adjoint l'ensemble des instances de gouvernance (CoPil, Revue de projet...) et les productions nécessaires aux interactions avec l'ANRU ;
-Piloter, organiser et animer le Comité Technique du NPNRU ;
-Être force de proposition auprès du DGA et des élus dans les stratégies, négociations, et autres relations avec les partenaires internes et externes au projet ;
-Evaluer les projets.

Profil recherché

Savoirs socioprofessionnels :
- Techniques de construction
- Suivi de projet de maîtrise d'½uvre urbaine
- Montage contractuels complexes
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
- Politiques publiques en lien avec la construction et l'aménagement (habitat, mobilité, équipements et espaces publics...)
- Connaissances de l'urbanisme opérationnel
- Connaissances des enjeux du développement durable

















































Savoir-faire :
- Travail en mode projet indispensable
-Capacité à représenter la maîtrise d'ouvrage dans les propositions et/ ou les réponses à apporter sur les champs techniques, financiers et administratifs
-Conduite et animation de réunions
-Capacités rédactionnelles
- Esprit d'analyse et de synthèse
-Maîtrise des logiciels de bureautique
Un plus : connaissance et utilisation d'outils graphiques
Savoir être :
-Aisances relationnelles et capacités d'écoute avec les différents degrés d'interlocuteurs (collectivité, institutionnel, élus, habitants, associations, BET, architectes...)
-Rigueur et sens de l'organisation et de l'initiative
-Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale
-Esprit d'équipe
-Sens de la négociation
-Polyvalence, adaptabilité et autonomie
-Agilité et flexibilité

À propos de l'offre

  • Veuillez adresser votre candidature (CV+lettre de motivation) à Madame le Maire avant le 27 mai 2024 à l'adresse suivante : Commune de Saint-Louis Direction des ressources humaines 125, avenue du docteur Raymond Vergès 97 450 Saint-Louis ou par courriel : rhcarriere@saintlouis.re

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/05/2024
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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