Directeur(trice) du Pôle Infrastructures Numériques (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240424000306

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le numérique représente un levier important et croissant de transformation des pratiques, dans l'optique à la fois d'améliorer les conditions de travail des agents municipaux, et de développer l'offre municipale de services aux citoyens. Vous êtes l'un des acteurs clé de cette modernisation.

Dans ce contexte et en ligne avec les orientations stratégiques de la DSI, vous assurez le pilotage, la définition des missions, le management des agents et la coordination des projets engagés au sein du Pôle Infrastructures Numériques.

A ce titre, vous assurez la mise en place de l'ensemble des moyens et dispositions nécessaires pour maintenir un haut niveau de qualité et de disponibilité des 5 services opérés au sein du Pôle :

* Service « Réseaux » : en charge des infrastructures réseaux et télécoms de la Ville,
* Service « Serveurs & Stockage » : en charge des infrastructures de serveurs et de stockage (cloud, ...),
* Service « Sécurité » : en charge des infrastructures de sécurité du SI,
* Service « Aménagements numériques » : en charge des infrastructures en lien avec l'aménagement numérique du territoire,
* Service « Intégration SI » (service transverse au sein du pôle) : en charge de l'architecture et de l'intégration technique des solutions au sein du SI.

Dans ce cadre, vous portez également la mission d'assurer l'évolutivité, la robustesse, l'agilité et la flexibilité des infrastructures du SI en étant force de proposition sur le plan technique lors de la mise en ½uvre de projets d'extension ou de maintenance du SI.

Vous participez également activement à la définition et la mise en ½uvre de la stratégie de la DSI de la Ville en lien avec les membres du CODIR.
Par le positionnement orienté « technologique » du Pôle, vous contribuez à l'innovation numérique et à l'évolution du système d'information de la Ville, et soutenez à ce titre la modernisation de l'Administration, ainsi que la transition numérique de cette dernière.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013240424000306-directeur-trice-pole-infrastructures-numeriques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

De formation supérieure (minimum Bac + 5), vous possédez une expérience similaire significative, idéalement acquise au sein d'une organisation publique ou parapublique.
Vous maîtrisez l'environnement des collectivités territoriales et disposez de compétences solides en matière de gestion des infrastructures et d'intégration des Systèmes d'Information.

Votre enthousiasme et votre engagement sont communicatifs et vous savez fédérer vos équipes autour de projets nouveaux.

Vous êtes sensible à la qualité et à l'efficience du service rendu, en étant particulièrement à l'écoute des partenaires, des usagers / bénéficiaires, du personnel et de ses représentants.

Bénéficiant d'une délégation importante dans la conduite de votre activité, vous savez rendre compte et alerter en cas de difficultés.

Votre vision dépasse votre champ d'activité, et cette prise de hauteur vous permet de contribuer aux réflexions stratégiques de la Direction.

À propos de l'offre

  • Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

    Référence de l'offre : i 10256

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur en chef, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 27/05/2024
  • Directrice / Directeur des systèmes d'information

D'autres offres pourraient vous intéresser