Directeur(trice) du Pôle Relations Usagers et Qualité de Service - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013240415000415

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : MARSEILLE CEDEX 20
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Services Généraux, dont la mission dépend fonctionnellement de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens, vous êtes chargé(e) de superviser les activités du Pôle. Vous organisez les remontées à l'attention de la Directrice des Services Généraux et vous impulsez les modes de fonctionnement avec le personnel. Vous veillez au respect des règles d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail et vous garantissez la qualité de service tout en optimisant les moyens engagés. Sous l'autorité de la Directrice des Services Généraux, vous contribuez à l'élaboration de la stratégie de votre domaine d'intervention, vous mettez en ½uvre les actions correspondantes et vous y allouez les ressources nécessaires dans le respect des cadres de gestion.

Votre rôle consistera à :
Diriger, coordonner et animer l'ensemble du Pôle afin d'optimiser les missions de centralisation, d'études, de propositions et d'évaluation de l'offre de services de la Direction des Services Généraux ;
Décliner le projet de direction au sein du Pôle ;
Conduire la démarche d'amélioration continue et de transversalité ;
Accompagner ses collaborateurs directs afin de créer une dynamique managériale et un développement des compétences ;
Garantir le respect de la qualité et la cohérence du service rendu à l'ensemble des usagers internes (démarche qualité) ;
Participer aux projets transversaux de la collectivité : démarche GRU, démarche écoresponsable, démarche de dématérialisation ;
Élaborer la politique de communication interne de la Direction des Services Généraux en lien avec la Directrice ;
Confectionner les outils destinés à recueillir les données statistiques utiles à l'analyse de l'activité globale du Pôle ;
Mettre en place une veille juridique et technique afin de maintenir les connaissances nécessaires à jour.

Profil recherché

Titulaire d'un BAC+3, vous possédez une expérience en matière de logistique, de management, de conduite de projets et de collectivités territoriales. Vous avez une connaissance des droits et des obligations du fonctionnaire et une connaissance de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de son environnement. Vous maîtrisez les techniques de management. Vous savez animer des réunions, un réseau d'acteurs et fonctionner en mode projet. Organisé(e), vous disposez de capacités d'analyse et de synthèse. Rigoureux(euse) et autonome, vous possédez des qualités relationnelles. Vous êtes reconnu(e) pour votre " leadership ", votre probité et votre disponibilité.

À propos de l'offre

  • Postuler directement en ligne sur http://emplois.marseille.fr
    (rubrique Candidature Spontanée si l'annonce n'apparaît pas encore sur le site en rappelant les références du poste)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/06/2024
  • Responsable de coordination administrative

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