Directeur(trice) du Pôle Seniors - CCAS d'Hérouville Saint Clair

Référence : O014251128001142

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Hérouville-Saint-Clair
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En plein cœur de l’activité sociale de la ville d’Hérouville Saint Clair (près de 23 000 habitants et deuxième ville du département), fort d’une équipe composée de 85 agents et sous la responsabilité du Directeur Général des Services, membre de l’équipe de direction, ce directeur ou cette directrice contribue à répondre aux enjeux de solidarité et de cohésion sociale du territoire.

Il ou elle est chargé (e) de coordonner et de piloter les services des 4 structures (EHPAD, Résidence Autonomie, Accueil de jour, Service à la personne…) composant son domaine d’activité.

En partenariat avec l’ARS, le Département…Il ou elle est chargé (e) d’assurer la bonne mise en place des pratiques professionnelles.

https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014251128001142-directeur-trice-pole-seniors?pk_campaign=ep

Profil recherché

Diplôme requis : Diplôme supérieur de niveau I préparant à la direction d’un établissement social ou médico-social de type CAFDES

Expériences : Bonne connaissance de la comptabilité M22 et EPRD (état prévisionnel des recettes et des dépenses)


1) Connaissances/Savoirs
- Connaissance des logiciels métiers et de la télégestion (comptable, gestions des résidents et des soins de l’EHPAD et la Résidence autonomie, accueil de jour, plannings, gestion du SAAD)
- Connaissance de l’environnement institutionnel
- Maitrise de la réglementation régissant les établissements et services à la personne

2) Savoir-faire
- Rigueur administrative
- Qualités relationnelles
- Connaissance des différents secteurs de la Direction et de la Ville, Sens du management d’équipe

3)Savoir-être
-Discrétion
-Autonomie
-Sens du service public
-Sens de l’organisation
-Forte disponibilité

Points particuliers concernant l‘exercice du Poste :
Astreintes/ Contraintes / Obligations :
Forte disponibilité en cas de besoin, d’urgence ou de participation aux manifestations

Logiciels informatiques à disposition :
- Logiciels bureautiques (Word, Excel, Power-Point)
- Logiciel de gestion du SAAD
- Logiciel de gestion administrative des dossiers des résidents
- Via-Trajectoire

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • *Responsable de service médical*

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