DIRECTEUR(TRICE) DU SERVICE DES FINANCES - MAIRIE DE SAINT AVOLD
Référence : O057250715001840
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Avold
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité de Monsieur le Maire, le(la) Directeur(trice) des Affaires Financières assure le pilotage du service des finances (7 agents). Il/elle est le garant de l'efficience des procédures d'élaboration, d'exécution et de contrôle budgétaire. Il/elle participe à la définition et à la mise en ½uvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité. Il/elle assiste et conseille la direction de différents services et les élus.
Activité principale :
- Direction du service des finances, management d'une équipe de 7 agents
- Conseil aux élus en matière de stratégie financière (fiscalité, analyse financière)
- Conseil aux services
- Participation à la définition des orientations budgétaires,
- Participation au dialogue de gestion avec les services
- Elaboration des documents budgétaires (Budget, CFU, DM, préparation des projets de délibération et rapports annuels)
- Suivi de l'exécution budgétaire
- Etablissement de tableaux de bord
- Gestion de la dette et des garanties d'emprunt
- Veille juridique
- Organisation de la commission des finances
- Travail en collaboration avec le service de gestion comptable
- Gestion de l'inventaire
- Actualisation du plan pluriannuel d'investissement
- Gestion des AP/CP
Activités secondaires :
- Participation aux conseils municipaux (vote des documents budgétaires)
- Renseigne les administrés en matière de fiscalité locale
- Traitement des anomalies Hélios
- Gestion des dossiers ponctuels selon la stratégie des élus ( ex : SEM)
Contraintes particulières du poste et du service
Accroissement de travail en période budgétaire.
Matériel mis à disposition : PC, scanner, logiciels : JVS Millésime web, Word, Excel, Berger Levrault (à venir).
Divers :
Permis B
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE & SAVOIR-ETRE
- Maîtrise en gestion financière des collectivités territoriales, administration générale et finances publiques...
- Expérience réussie sur une fonction similaire dans le secteur public,
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables des collectivités, ainsi que les différentes techniques budgétaires et d'exécution comptable (M57),
- Rigoureux, disponible et organisé, capacités à coordonner et animer des équipes, capacités d'écoute et d'analyse,
- Pédagogue, prise d'initiatives et anticipation des demandes,
- Force de proposition et de conviction.
À propos de l'offre
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POSTE À POURVOIR AU PLUS TÔT
Adresser candidature motivée avec CV, au plus tard le 14 août 2025 à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville
36 Boulevard de Lorraine - 57500 SAINT-AVOLD -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires