
Directeur.trice en charge de l'appui au pilotage, du contrôle de gestion et du contrôle interne
Référence : 2025-2079640
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Rennes
Université de Rennes - Localisation : Rennes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e à la Directrice Générale des Services et en étroite collaboration avec les Vice-Présidents Pilotage/ qualité, Ressources Humaines et Finances, vous piloterez les activités de la DAPEC (soutien à la gouvernance, accompagnement des services). A ce titre, vous organiserez et coordonnerez les missions confiées à votre équipe.
Vos principales activités seront :
- d’assurer la pertinence des indicateurs stratégiques et des analyses afférentes remontés à la gouvernance
- d’assister la Direction des Affaires Financières dans la construction budgétaire pluriannuelle et l’analyse de la soutenabilité des activités de l’établissement
- de garantir la qualité des données d’entrée et le circuit de production des indicateurs et enquêtes subséquentes
- de piloter le déploiement et l'usage du Système d’Information Décisionnel de l’établissement (interne et externe)
- de développer l’usage de la comptabilité analytique
- d’accompagner la gouvernance dans la mise en œuvre des projets stratégiques de l'Université
- d’assurer la structuration et le déploiement des démarches de maîtrise
Profil recherché
- Connaissances assurées des concepts du contrôle de gestion et du contrôle interne
- Connaissance du fonctionnement d’n établissement d’enseignement supérieur
- Bonnes connaissances en analyse statistique
- Maîtrise des outils et méthodologies qualité : planification, système documentaire, résolution de problèmes
- Maîtrise des techniques de pilotage transversal de projets
- Expérience ou appétence pour le management d’équipe
- Aisance dans l’utilisation des outils de bureautiques, bases de données, tableaux de bord
- Expérience de pilotage de projets
- Faculté à développer une vision stratégique
- Capacité à construire et faire vivre un dispositif d'évaluation et d’amélioration continue
- Rigueur et organisation
- Force de proposition
- Aisance rédactionnelle
- Aptitude à transmettre des connaissances et sens de la pédagogie
- Capacité à animer des équipes transverses
- Sens de l’écoute et de communication
- Esprit de synthèse et d’analyse
Qui sommes-nous ?
L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Descriptif du service
Service d’affectation : Direction de l’Appui au Pilotage, du Contrôle de Gestion et du Contrôle Interne (DAPEC)
La DAPEC est une direction transversale rattachée hiérarchiquement à la Direction Générale des Services et sous la responsabilité politique du vice-président Pilotage-Qualité et du chargé de mission Qualité. Sa mission est de soutenir la gouvernance dans ses analyses et ses choix et d’accompagner les services opérationnels (composantes e formation, laboratoires, services centraux et communs) dans la conduite de leurs activités. Composée de 6 agents, elle se structure en 3 pôles (contrôle de gestion, qualité et contrôle interne, data /outil décisionnel).
À propos de l'offre
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- Poste de catégorie A+
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou mobilité externe (personnels d’autres établissements publics) ou via un Contrat à Durée Déterminée (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée : novembre 2025
- Date limite de candidature : 15 novembre
- Contact pour plus d’informations sur le profil : Gaëlle Malécot-Tamborini, DGS - email : gaelle.malecot-tamborini@univ-rennes.fr – Tel : 06 59 54 86 54.
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- Encadrement direct de 6 personnes
- Lieu de travail : Campus universitaire rennais de Beaulieu
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
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Vacant à partir du 15/10/2025
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Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique