DIRECTEUR(TRICE) EREA FRANÇOIS CASANOVA- 94 NOGENT SUR MARNE - CAT. FIN. 2 - LOGEMENT F4

Référence : 2023-1414129

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
    RECTORAT DE L'ACADÉMIE DE CRÉTEIL
  • Localisation : 3 Avenue de Joinville - 94130 NOGENT SUR MARNE
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Date limite de candidature : 24/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Présentation des caractéristiques et du contexte de l’établissement

- Nombre d’élèves : 110                                 

- Nombre d’internes : Néant (pas d’internat)

- Environnement : 

L’EREA est situé dans une zone très urbanisée, à proximité étroite du RER A et à 5 minutes à pied du Bois de Vincennes. Il scolarise des élèves provenant des trois départements que compte l’académie. Deux bâtiments le composent : l’un accueillant la direction et le pôle administratif, un autre les salles de classes et les plateaux techniques. Le bâtiment scolaire accessible aux personnes à mobilité réduite (ascenseur). La configuration des locaux constitue une forte contrainte au quotidien. 

Profil recherché

Poste ouvert à un personnel de direction d’établissement d’enseignement ou de formation relevant du ministère de l’éducation nationale – titulaire

Localisation

Localisation : 3 Avenue de Joinville 94130 NOGENT SUR MARNE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ce.bpid@ac-creteil.fr
  • ce.94encadrement@ac-creteil.fr

À propos de l'offre

  • DOSSIER DE CANDIDATURE (lien) :

    https://www.education.gouv.fr/sites/default/files/perso010_annexe3_1.pdf

  • Compétences :

    -        Savoir communiquer et travailler en réseau avec les partenaires de l’EREA. Maîtriser les modalités d’accompagnement et d’individualisation des parcours des élèves en grande difficulté ou à besoins particuliers, de l’acquisition des compétences du socle aux premières étapes d’insertion.
    -         Être attentif à la protection de l’enfance et l’accompagnement de mineurs isolés

    -        Être en mesure de fédérer compétences et métiers dans le cadre du projet éducatif de la structure au profit de la réussite des élèves. La structure nécessite un accompagnement dynamique de la ressource humaine dans le contexte particulier d’un EREA

    -        Entretenir des relations régulières et adaptées avec les familles ou la tutelle des élèves

    -        Conduire une politique de rapprochement « école-entreprise » ambitieuse visant à proposer aux élèves des lieux de « stage » de qualité. Développer l’apprentissage.
    -        Favoriser l’insertion professionnelle
    -        Collaborer en étroite collaboration avec les acteurs du PIAL – (Pilote et coordonnateur) en vue d’optimiser l’aide humaine accompagnante (AESH)
    -        Collaborer en étroite collaboration avec les professionnels du secteur Médico-social en charge du suivi de certains élèves.

    - Spécificités internes : Restaurant d’application

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Directrice / Directeur d'école, d'établissement artistique, de centre de formation ou d'atelier technologique

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