Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) des solidarités et promotion de la santé
Référence : O02A251119001292
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Ajaccio
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dirigeant(e) administratif (trative) territorial(e), il (elle) participe au sein d'un comité de direction, sous l'autorité du Directeur Général des Services et en collaboration avec l’équipe politique, à la définition des politiques publiques, des orientations stratégiques de la Collectivité et au processus de décision.
Il (elle) dirige les directions et services dans son périmètre et par délégation pilote l’organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies, met en œuvre, régule, contrôle et évalue les résultats de cette activité.
Le (la) dirigeant(e) territorial(e) évolue à la croisée d’une diversité très importante de communautés, d’acteurs aux visions et intérêts parfois divergents et doit concevoir, organiser et conduire l’action publique dans le respect de l’intérêt général. Il (elle) doit ainsi considérer les problématiques d’un point de vue global et assembler les diverses expertises et rationalités, pour éclairer les décisions politiques. Le champ d’intervention du (de la) DGA est celui de la décision dans la complexité et s’inscrit dans le long terme.
Il (elle) doit :
- être force de proposition pour contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la politique sociale de la santé innovante portée par la Collectivité de Corse en intégrant les éléments de contexte institutionnels et sociétaux propres à la Corse.
- définir concrètement les orientations stratégiques et les politiques publiques dans son secteur d’intervention et les mettre en œuvre
- Prioriser l’action publique pour faire face à la raréfaction des ressources et donc mobiliser et optimiser les ressources humaines, matérielles et financières allouées.
- Coordonner les instruments de pilotage et de contrôle et ainsi conduire l’évaluation des résultats et de l'efficacité des moyens mis en œuvre.
- Interagir avec l'environnement institutionnel, économique et social en interface avec le pouvoir politique.
- Travailler en réseau de coopération en intégrant la nouvelle donne territoriale.
- Superviser le management des services et conduire du dialogue social.
- Développer des relations avec les partenaires institutionnels et les différents acteurs intervenants dans les domaines concernés
- Favoriser et promouvoir l’insertion sociale notamment par le biais de la langue corse
En tant que membre dirigeant d’une équipe de direction générale :
Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre
En tant que Responsable d’une Direction Générale Adjointe :
Définir les politiques publiques mises en œuvre par les Directions de la DGA
Organiser la transversalité entre les directions de la DGA
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o02a251119001292-directeur-trice-general-e-adjoint-e-solidarites-promotion-sante?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Veuillez adresser votre candidature sur bourseemploi@isula.corsica
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur général, Administrateur hors classe
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 22/12/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint