Directeur.trice Général.e Adjoint.e Développement territorial - COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
Référence : O976250312000016
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Mamoudzou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la DGA est rattaché.e directement au Directeur Général des Services. Il/elle favorise l'émergence et l'accompagnement des projets locaux dans le cadre des dispositifs de développement des territoires. Coordonne et anime le réseau des acteurs locaux. Dans son espace de délégation, le directeur général adjoint contribue à la définition des politiques publiques sectorielles, ce qui le distingue des directeurs de services.
Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou par voie contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans la FPT.
Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des attachés/ingénieurs territoriaux + RIFSEEP + CNAS.
Assistance et conseil auprès des élus et des comités de pilotage
Coordination et accompagnement des projets de développement territorial
Bilan et évaluation des projets de l'ensemble des projets sur le territoire de l'établissement
Développement et animation des partenariats
Animation de la relation à la population dans le cadre des manifestations ou évènements
En charge de favoriser l'émergence et le suivi de projet territoriaux
Mise en ½uvre des orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement territorial
Mise en ½uvre d'outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs
Portage et instruction des projets
Développement et animation de la contractualisation, des partenariats et des réseaux professionnels
Gestion administrative et budgétaire du pôle développement territorial
Animation et pilotage des équipes d'agents de développement en accord avec la politique de développement du territoire de la CADEMA.
Coordinateur, et un animateur du réseau des acteurs sur un plan local.
Mise en place, ainsi que la réalisation de projets de développement intervenant dans le cadre de la coopération à l'internationale.
Profil recherché
Vous possédez un diplôme de BAC+3 / Master et disposez d'une expérience significative sur les fonctions similaires.
Expérience sur un poste similaire souhaitée
D'une bonne culture générale et territoriale, vous maitrisez les domaines tels que les finances locales, les procédures administratives et juridiques, le droit public, les affaires générales, le statut, les marchés publics
Vous possédez un sens aigu du service public
Aptitudes confirmées pour l'encadrement et le management, coordination, gestion des équipes, mobilisation des compétences, accompagnement aux changements, conduite de réunion, gestion des conflits, évaluation...
Capacité à fédérer, à mobiliser et à piloter les équipes afin d'impulser les projets transversaux
Compétences techniques :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités territoriales
Connaître les missions des administrations et partenaires publics
Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés
Maîtriser la rédaction administrative
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
Compétences relationnelles :
Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
Développer et entretenir un réseau professionnel
Être organisé, rigoureux et méthodique
Être efficace et réactif
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
Les qualités requises :
Capacité d'adaptation, d'anticipation et réactivité
Qualités relationnelles avérées, sens du collectif et du contact avec des publics variés et collaborateurs multiples
Goût pour l'innovation et la réflexion
Sens du service public, autonomie et initiative,
Vous êtes disponible
Vous êtes force de proposition et aide à la décision
Vous avez un bon esprit d'équipe
Sens de l'écoute
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l'attention de
Monsieur le Président de la CADEMA - Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani - 97600 Mamoudzou ou par mail à :
contactsrh@cadema.yt -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint