• Télécharger (PDF - 40.41Ko)

Directeur.trice Général.e Adjoint.e en charge de la Solidarité, de la Santé, des Sports et de la[...]

Référence : O094240601381738

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ivry-sur-Seine Cedex
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/08/2024

  • Télécharger (PDF - 40.41Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le cabinet Raviat & Owen Conseil, mandaté par la ville d'Ivry-sur-Seine, recherche son.sa Directeur.trice Général.e Adjoint.e en charge de la Solidarité, de la Santé, des Sports et de la Communication.

Ivry-sur-Seine, ville plurielle, solidaire et dynamique.
Située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitat.es. Incarnée par 1850 agent.es, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs du vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100% service public ivryen et son indispensable tryptique administration, élus/es et habitants/es.

Au sein du collectif de direction générale et sous l'autorité de la Directrice Générale des services, le/la Directeur/trice Général/e Adjoint/e pilote la définition et l'impulsion des orientations stratégiques du travail de l'administration dans le cadre de la mise en uvre du programme municipal.
Il/elle veille au respect des procédures au sein de l'organisation et assure la cohérence des missions de service public.
En qualité de membre du collectif de Direction Générale et participant à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en uvre, en lien permanent et privilégié avec le Maire et les élus :
- Il/elle pilote et analyse l'évaluation des politiques publiques et anticipe l'évolution du service public ;
- Il/elle participe aux instances de travail politiques et administratives de la collectivité ;
- Il/elle assure le pilotage administratif des commissions municipales.

Par ailleurs, chargé/e de l'impulsion, de la coordination, et de la participation à des projets stratégiques, il/elle doit :
- Participer à l'animation transversale des enjeux de la démarche du projet d'administration (innovation, expérimentation, développement durable, égalité de genre) ;
- Accompagner l'évolution des organisations dans le cadre du projet 100% SPI et la structuration du projet global de la collectivité.

En qualité de DGA, il/elle impulse et coordonne le travail de ses Directions sur les politiques publiques de la Solidarité, de la Santé, de la Communication et des Sports. Il/elle accompagne ses Directeurs/trices dans la mise en oeuvre stratégique de leurs missions et dans le pilotage et l'optimisation des ressources. Il/elle veille à la bonne qualité du management au sein de ses directions.
Enfin, il/elle représente l'administration ou la collectivité dans divers instances, organismes et manifestations internes ou externes.

Profil recherché

Fort/e d'une expérience avérée sur un poste similaire, le/la futur/e DGA est reconnu/e pour ses compétences stratégiques à porter les politiques publiques et à manager des projets d'envergure.
De formation supérieure, il/elle doit avoir des connaissances et une expérience d'une des politiques publiques de son pôle. Il/elle est à l'aise pour identifier les enjeux politiques territoriaux et nationaux, maitrise les aspects RH et financiers, a des aptitudes au management et à la coordination de projet. Il/elle est attaché/e au service public, sait travailler avec les élus et aime la proximité avec les habitants. Plutôt pro-actif/ve, il/elle a un goût pour l'innovation, une capacité de créativité et une aptitude au travail en équipe.

Qui sommes-nous ?

Ville plurielle, solidaire et dynamique, située aux portes de la capitale sur un territoire en pleine mutation urbaine, desservie par la ligne 7 du métro et la ligne C du RER, Ivry-sur-Seine offre une diversité de services à ses 64 000 habitant·e·s. Incarnée par 1850 agent·e·s, son administration propose plus de 180 métiers, plaçant ainsi la compétence au cur de ses actions. Un attachement particulier est accordé aux valeurs de vivre ensemble et à un service public de proximité porteur de sens, traduit par le projet 100 % service public ivryen et son indispensable triptyque administration, élu·e·s et habitant·es. N'attendez plus, rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Prise de fonction dès que possible.
    Candidatures à adresser par mail au Cabinet Raviat et Owen Conseil :
    contact@raviatowen-conseil.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe

  • Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.

  • Vacant à partir du 13/08/2024
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

D'autres offres pourraient vous intéresser