Directeur(trice) général(e) adjoint(e) Ressources - SYDETOM 66 - ENSEIGNE DE TOULOUGES
Référence : O066251118000691
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Toulouges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle organisation de son collectif de direction générale, le Sydetom66 recrute un(e) un DGA Ressources, un des trois emplois fonctionnels du syndicat.
Sous la responsabilité de la Directrice générale des Services et en lien direct avec les élus, le/la Directeur (trice) Général(e) Adjoint(e) Ressources dirige, coordonne et anime les activités relatives aux Affaires Financières et Foncières, aux Ressources Humaines ainsi qu’au Secrétariat des assemblées. Lui sont également rattachés les missions relatives aux services informatiques et aux moyens généraux du siège du Syndicat.
A ce titre, il/elle assure la gestion des moyens financiers et humains du syndicat, le pilotage du travail des assemblées et les actes réglementaires en découlant ainsi que le management des équipes placées sous sa responsabilité.
Il/elle assure également l’interface des relations avec les collectivités adhérentes au syndicat pour les dossiers à dominante financières.
Il/elle contribue, au sein de l’équipe-projet et en lien avec les AMO, au suivi d’exécution de la délégation de service public de l’UTVE de Calce.
Il/elle contribue à la réflexion prospective et stratégique sur les évolutions des modes de traitement de déchets dont le syndicat a la charge ainsi qu’à la programmation des projets du syndicat, tant dans les aspects financiers que relatifs aux ressources humaines, en lien avec les élus et la DGS, en étant force de propositions et de conseils en vue d’une aide à la décision.
Membre du CODIR.
Profil recherché
Vous maîtrisez le fonctionnement de l’environnement territorial.
Vous maîtrisez les règles de la comptabilité publique, les techniques d’analyse financière, les outils de prévision et d’analyse financière.
Vous disposez de connaissances approfondies en droit public, procédures de commande publique ainsi que du statut de la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez les outils de pilotage et de conduite de projets et disposez de capacités managériales avérées, notamment dans l’accompagnement au changement. Vous savez travailler en équipe et en transversalité et disposez de qualités d’écoute et de négociation.
Sens du service public, discrétion professionnelle et confidentialité.
Vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement sur le poste, contactez la Directrice générale des services, sec.direction@sydetom66.com
Temps complet – Emploi fonctionnel
36 heures hebdomadaires avec horaires variables
Lieu de travail : Siège du Syndicat basé à TOULOUGES.
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (IFSE + CIA)
+ avantages sociaux (CNAS)
+ participation employeur possible aux complémentaires santé (labellisation) et prévoyance (contrat groupe)
+ titres restaurant (40 tickets par an).
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser un CV et une lettre de motivation (document obligatoire) à l'attention de Mr le Président du Sydetom66 par voie postale au 3 boulevard de Clairfont – Bâtiment i – CS 40029 – 66350 TOULOUGES CEDEX ou à l’adresse mail rh@sydetom66.com avant le 17 janvier 2026 – 16h00 au plus tard. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint