Directeur(trice) Général(e) des Services - Centre de Gestion de Meurthe-et-Moselle
Référence : O054251031001064
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Villers-lès-Nancy
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Départemental de Gestion de Meurthe-et-Moselle (CDG 54) affirme son rôle de partenaire stratégique auprès de plus de 850 collectivités et 13 000 agents publics.
Structure de référence, le CDG 54 s'appuie sur une organisation certifiée ISO et un Système de Management de l'Efficacité et de la Performance, garantissant une qualité optimale dans l'accompagnement des collectivités affiliées et dans l'adaptation constante de son offre de services.
Rejoindre le CDG 54, c'est intégrer une structure publique reconnue pour son exigence, son expertise et son engagement à porter haut les valeurs du service public, au service des territoires et de leurs agents.
Le Centre Départemental de Gestion de Meurthe-et-Moselle recherche un Directeur(trice) Général(e) des Services.
Rattaché(e) au Président et en lien étroit avec l'ensemble des élus, vous pilotez l'élaboration et à la mise en ½uvre du projet d'établissement du Centre de Gestion. Vous supervisez de manière stratégique et opérationnelle l'ensemble des activités du Centre, en veillant à l'animation du Système de Management de l'Efficacité et de la Performance, garant de la qualité et de l'amélioration continue des services rendus aux collectivités affiliées.
Vous assurez l'animation et la coordination des équipes pluridisciplinaires, favorisant la transversalité et la cohésion au sein de la structure. Vous développez et consolidez les partenariats territoriaux et nationaux, afin de renforcer l'ancrage et la visibilité du Centre dans son environnement institutionnel.
Vous accompagnez les collectivités dans la gestion des ressources humaines, en apportant conseil et expertise, tout en veillant à la bonne gestion administrative et financière de l'établissement. Vous mettez en ½uvre un dialogue de gestion structuré avec les directions internes, garantissant ainsi une circulation fluide de l'information et l'atteinte des objectifs fixés.
Enfin, vous contribuez à l'évolution des missions du Centre de Gestion dans un cadre réglementaire exigeant, en impulsant une dynamique de modernisation et d'adaptation continue aux besoins des collectivités et établissements publics affiliés.
Profil recherché
Administrateur(trice) territorial(e), vous avez exercé(e) des responsabilités managériales au sein de collectivités, avec une forte implication dans les dynamiques de transformation publique. Vous êtes animé(e) par les enjeux de gestion des ressources humaines et par le développement d'une offre de service adaptée aux besoins des acteurs territoriaux. Vous aspirez à diriger une structure à taille humaine, reconnue pour son expertise et son engagement. Votre parcours témoigne d'une capacité à piloter des projets, à fédérer des partenaires et à impulser des démarches d'innovation. Sensible à l'évaluation de l'action publique, vous souhaitez contribuer activement à la performance du Centre de Gestion et à l'accompagnement des collectivités de Meurthe-et-Moselle.
Qui sommes-nous ?
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de Meurthe-et-Moselle (CDGFPT 54) est un établissement public qui a en charge la gestion des ressources humaines des collectivités de moins de 350 agents.
Il propose des missions obligatoires et un ensemble de missions facultatives, qui ont pour objectif d'accompagner les collectivités territoriales dans la gestion de leurs organisations et de leurs ressources humaines.
À propos de l'offre
-
Les candidatures sont à transmettre au cabinet Fursac - Anselin :
4 rue Joseph Bara
75006 PARIS
Référence : 11980A-SF -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur hors classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint