Directeur.trice Général.e des Services - COMMUNE DE SAINT JEAN DE LA RUELLE
Référence : O045240913000092
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Jean-de-la-Ruelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Maire, vous serez chargé.e. de piloter et de coordonner l'action des services municipaux avec le soutien du comité de direction et ce sur la base des orientations définies par l'équipe municipale. Pour cela, le.la DGS pourra s'appuyer sur une administration compétente et dynamique.
Poste ouvert également aux contractuels.
En tant que Directeur.trice Général.e des Services, vous êtes chargé.e :
- de mettre en ½uvre les projets et les orientations de la municipalité et dans cette perspective, d'apporter l'ensemble des éléments indispensables à la prise de décision,
- d'accompagner et conduire les projets stratégiques en intégrant innovation et efficience tout en assurant une évaluation des politiques locales et des projets de la collectivité,
- de veiller au bon fonctionnement des services publics locaux, au maintien et à l'amélioration de la qualité du service rendu aux usagers dans un contexte institutionnel et financier complexe et évolutif,
- d'impulser une dynamique interne avec un management des services fondé sur la confiance et la transversalité, en étant le garant de la cohésion et le bien-être des agents de la collectivité,
- de suivre avec attention l'évolution des finances de la collectivité en s'assurant un contrôle de gestion efficace,
- de contribuer activement au suivi des dossiers liés aux compétences métropolitaines et participer au collectif des DGS de la métropole.
Profil recherché
De formation supérieure (juridique, finances, administration des collectivités), vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire.
Vous maitrisez les procédures administratives et juridiques liées aux collectivités ainsi que les finances publiques. Vous possédez de solides connaissances en matière d'évaluation de politiques publiques ainsi qu'une pratique avérée de la gestion de projet d'aménagement et de renouvellement urbain. Vous faites preuve d'une réelle intelligence managériale et partenariale, et vous êtes doté.e d'un sens des responsabilités couplé à une capacité de priorisation des actions,
Vous êtes à l'écoute de l'ensemble des élu.e.s et vous avez prouvé par vos expériences passées votre capacité à impulser, à fédérer et à communiquer efficacement.
À propos de l'offre
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Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à transmettre
à Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville - 71 rue Charles Beauhaire - 45140 Saint Jean de la Ruelle
Renseignements auprès de Monsieur Grégory Gonet,
Directeur des Ressources Humaines ( 02.38.79.33.29) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint