Directeur(trice) Général(e) des Services - PLOMBIERES LES BAINS

Référence : O088241017000298

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Plombières-les-Bains
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Date limite de candidature : 17/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Elégante à la campagne, la commune de PLOMBIERES-LES-BAINS, 1700 habitants, 28 agents, classée « Station de tourisme » et labellisée « Petite ville de demain » offre une très bonne qualité de vie tant par son environnement, ses parcs, et son centre historique que par les nombreux services offerts à la population. Son architecture, ses thermes et son casino en font un lieu incontournable du département des Vosges.
La commune de Plombières-Les-Bains recherche son(a) Directeur(trice) Général(e) des Services

Être le.la collaborateur(trice) direct(e) du maire et de ses adjoints pour préparer et mettre en ½uvre les décisions du Conseil municipal.
Encadrer la gestion administrative, financière, RH (28 agents) des services de la collectivité. Être responsable d'une équipe et assurer la coordination de l'ensemble des services. Conduire des projets en pilotant les ressources internes et externes.
Missions
Action publique : Vos missions vous placent au c½ur de la vie locale dans une commune de 1700 habitants. Dans ces fonctions, vous êtes chargé (e) de préparer, de formaliser et de mettre en ½uvre les décisions.
Vous participez à la définition des objectifs et des projets, de leur étude en amont à leur évaluation en aval. Vous assistez aux Conseils municipaux et si nécessaire aux commissions municipales.
Vous êtes force de proposition et d'innovation dans tous les domaines de l'action municipale.
Vous anticipez, identifiez les enjeux et proposez les adaptations susceptibles d'améliorer l'efficacité de l'action municipale.
Vous encadrez les programmes complexes d'investissement de la ville en lien avec les services techniques et les trois agents chargés d'opérations (catégorie A), depuis le montage juridique (marchés publics) et financier jusqu'à la mise en service.
Vous assurez le reporting financier des opérations et vous êtes l'interlocuteur opérationnel de tous les acteurs : financeurs, entreprises, partenaires, services municipaux et élus.
Management : Vous mettez en ½uvre vos compétences de direction générale en animant les services d'une collectivité engagée dans l'amélioration de son organisation interne.
Expertise : Rédaction des actes administratifs complexes. Vous assurez une veille juridique et suivez l'actualité dans tous les domaines de l'action municipale. Vous en faites la synthèse régulière aux élus et proposez les actions et décisions qui en découlent. Vous travaillez à l'élaboration des documents budgétaires, à l'évaluation de la situation financière, à la rationalisation de la dépense, à l'audit des fonctions et des services et à la recherche active de financements (subvention, mécénat, etc...)

Profil recherché

Les missions qui vous sont confiées et la taille de la structure nécessitent que vous fassiez preuve de compétences élargies à tous les domaines de l'action municipale et d'une réelle capacité d'autonomie, de polyvalence et d'initiative autant dans les dossiers de la vie quotidienne que les projets structurants.
Femme ou homme d'action, bénéficiant d'une expérience réussie de management et de direction générale, vous maîtrisez les procédures administratives et de gestion et la conduite de projets de développement locaux (stratégique et opérationnel).

Une forte implication, l'écoute et la réactivité ainsi qu'une bonne culture générale vous caractérisent.

Les compétences et capacités suivantes seront recherchées en priorité :
-Diplômes (BAC +2, BAC+3, BAC+5)
-Expérience(s) dans des postes similaires
-Pratique professionnelle dans les domaines de l'action municipale
-Connaissances avancées de l'environnement juridique, financier et RH des communes
-Connaissance en commande publique et en gestion de projets
Aptitude et/ou expérience en management d'équipes
Qualités rédactionnelles et culture générale
Maîtrise des outils bureautiques et comptables
Disponibilité, capacité d'adaptation et discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Poste à temps complet (35h00) à pourvoir le 1er janvier 2025 par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle.

    * Rémunération statutaire+ NBI + régime indemnitaire (prime mensuelle, et prime annuelle)
    * Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
    * Participation employeur Prévoyance et Santé

    Dossier de candidature à déposer sur la plateforme ou à envoyer par mail ou courrier à l'attention de Madame le Maire, 1 place Beaumarchais 88370 PLOMBIERES-LES-BAINS ou mairie@plombieres.fr :
    -Lettre de candidature +CV

    Pour tous renseignements vous pouvez contacter Madame Lydie BARBAUX, Maire, au 03.29.66.00.24. ou par mail : mairie@plombieres.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Secrétaire de mairie

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