Directeur(trice) Général(e) des Services (DGS) - COMMUNE DE RUFFEC

Référence : O016251210001003

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ruffec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la directive des élus, la/le DGS met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Vous conseillerez les élus sur les projets à venir dans un souci de bonne gestion financière et juridique.
Vous suivrez les dossiers à venir, en particulier les élections municipales.

Contribuer à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique.

Diriger les services et piloter l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

Sous l'autorité du Maire :
1. Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en œuvre.
2. Élaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources.
3. Impulser et conduire des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services.
4. Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif.
5. Piloter l'équipe de direction.
6. Supervision du management des services et conduite du dialogue social.
7. Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité.
8. Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire.
9. Veille stratégique réglementaire et prospective.

Profil recherché

Diplôme :
- Titulaire d’un diplôme de niveau bac+3 minimum en droit public, administration territoriale, gestion publique ou équivalent.
- Expérience significative en gestion de collectivité territoriale (DGS, DGA, responsable de service dans une commune de taille similaire).

Compétences :
- Maîtrise des procédures administratives et financières des collectivités locales.
- Connaissance des enjeux péri-urbains et des spécificités des petites communes.
- Capacités managériales, sens du dialogue et de l’écoute.
- Rigueur, polyvalence et réactivité.

Qualités :
- Sens du service public, discrétion, adaptabilité et engagement pour le territoire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 4 mois

    Merci d'adresser votre lettre de motivation, votre CV et la copie de votre dernier diplôme à :
    Monsieur le Maire
    Ville de RUFFEC
    Place d'Armes
    16700 RUFFEC
    ou par mail à : ressources.humaines@mairie-ruffec16.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 31/01/2026
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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