DIRECTEUR.TRICE GÉNÉRAL.E ADJOINT.E DES SERVICES
Référence : O059250304001235
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Douchy-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Grade(s) recherché(s): Attaché hors classe, Directeur, Directeur.trice général adjoint des services
Sous la responsabilité du directeur général des services, le directeur général adjoint (DGA) participe à l'élaboration du projet d'administration, impulse une culture de la transversalité et de la participation et contribue à la ligne stratégique de la collectivité. Il coordonne la définition, la mise en ½uvre et l'évaluation des politiques publiques en lien avec les secteurs qui lui seront rattachés. Le DGA du pôle opérationnel a en charge 2 pôles, le pôle prévention - collecte et le pôle traitement - tri - déchèteries.
* Participer à la définition et au pilotage du projet d'administration,
* Élaborer, proposer et mettre en ½uvre les politiques publique,
* Accompagner au changement et conduire des projets managériaux,
* Coordonner, piloter et évaluer l'action des services, assurer la transversalité,
* Mettre en place et suivre la prospective financière avec le Directeur Général des Services,
* Assurer les montages budgétaires,
* Suivre et accompagner les projets de la direction,
* Veiller à la rationalisation des moyens,
* Mettre en place des outils d'évaluation et de pilotage,
* Impulser, coordonner ou participer à des projets stratégiques,
* Traduire les orientations politiques,
* Accompagner la définition des objectifs, de la méthodologie de conduite et de pilotage du projet,
* Conseiller dans les choix à opérer,
* Garantir la transversalité et la cohérence des démarches,
* Élaborer et mettre en ½uvre une stratégie globale permettant d'optimiser les ressources humaines et financières,
* Diriger et coordonner les pôles, animer l'ensemble des équipes,
* Assurer le suivi de l'activité des services : création et suivi d'outils tels que les rapports de décisions, les dossiers de travaux, les tableaux de bord, les plannings...
* Assurer la programmation annuelle et pluriannuelle des travaux, sur la base d'un PPI : proposer des projets prioritaires en matière de travaux. Analyser les besoins et la potentialité du territoire, puis proposer et mettre en ½uvre des orientations stratégiques,
* S'assurer de l'exécution : conduire et piloter les travaux conformément au PPI arrêté, en respectant les délais de réalisation prévus. Garantir la sécurité juridique et la bonne conduite administrative des travaux,
* Assurer l'organisation, le suivi de l'activité des déchets ménagers et assimilés sur l'ensemble du territoire,
* Élaborer et suivre l'activité des réseaux de chaleur,
* Élaborer, mettre en ½uvre et suivre les budgets de fonctionnement et d'investissement annuel de la direction. Superviser les cahiers des charges nécessaires à l'engagement des procédures de consultation des marchés publics de conception,
* Gérer les relations avec les partenaires extérieurs : institutionnels, élus,
* Participer à l'organisation des comités de direction,
* Participer à l'élaboration du rapport annuel.
Profil recherché
* Expérience souhaitée sur un poste similaire ou sur des postes à forte dimension stratégique,
* Expérience souhaitée dans le domaine des déchets,
* Connaissances de l'organisation et du fonctionnement de la collecte des déchets ménagers et assimilés,
* Maîtriser les finances publiques et les procédures juridiques et administratives,
* Maitriser la conduite de projet (organisationnelle et managériale) et le pilotage de projets transversaux,
* Maitriser l'environnement territorial et ses enjeux,
* Maitriser les techniques de communication et de négociation,
* Maitriser l'outil informatique (excel, word, outlook...),
* Force de conseils et de propositions,
* Capacités rédactionnelles, de synthèse, de prise de décisions et d'arbitrage,
* Capacités à piloter des projets, à encadrer des équipes de cadres et des maitrises d'½uvres externes,
* Connaissances du fonctionnement d'une collectivité, d'un EPCI, d'un syndicat mixte,
* Organisation, méthode, précision,
* Qualité d'adaptabilité et de réactivité,
* Sens de la collectivité : respect de la hiérarchie, discrétion, confidentialité,
* Sens du management et du travail en équipe,
* Sens des responsabilités.
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation à adresser à:
Monsieur le Président du SIAVED
5 Route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché hors classe, Directeur (grade en extinction)
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 04/04/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint