DIRECTEUR/TRICE MULTI-SITES RESPONSABLE POLE ENFANCE JEUNESSE - Mairie de Chatillon en Vendelais
Référence : O035250723000663
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Châtillon-en-Vendelais
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Chatillon-en-Vendelais, par sa position privilégiée à proximité de plusieurs bassins d'emploi (Fougères et Vitré) est une commune rurale particulièrement attractive, pôle rural structurant pour le développement de Vitré Communauté. La commune connaît depuis quelques années une croissance démographique qui s'accélère et un développement résidentiel certain. Chatillon-en-Vendelais compte 1772 habitants.
Le restaurant scolaire accueille environ 200 élèves scolarisés à l'école du Rocher Inoguen et à l'école Saint Jeanne d'Arc. Quant à la garderie municipale, une trentaine d'enfants scolarisés à l'école du Rocher Inoguen y est accueillie matin et soir.
Sur ces temps périscolaires, les élus souhaitent pouvoir faire bénéficier les enfants d'activités éducatives et de loisirs.
Par ailleurs, la commune dispose d'un espace jeunes dans un bel espace dédié afin de permettre les réunions et les échanges entre les jeunes, l'organisation d'activités variées ainsi que l'aide à réaliser les projets dont ils pourraient avoir l'initiative, qu'il s'agisse de projets ponctuels (organisation des sorties), ou plus durables.
En outre, la commune souhaite ouvrir en janvier 2026, un ALSH ouvert les mercredis et vacances scolaires
Aussi la Commune recrute un directeur/trice responsable du pôle enfance jeunesse à temps plein à compter du 17 novembre 2025.
Il/elle devra recruter son équipe et établir un PEDT.
La commune envisage la création d'un poste de service civique pour assister le directeur dans l'ouverture de l'ALSH, l'animation des services périscolaires et pour établir du lien entre l'ensemble des services périscolaires et extrascolaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o035250723000663-directeur-trice-multi-sites-responsable-pole-enfance-jeunesse?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Obligatoirement titulaire d'un diplôme professionnel dans l'animation : BPJEPS LTP exigé ou équivalence permettant la direction d'ACM
- Expérience confirmée dans la direction et le management
- Connaissance des règles s'appliquant dans le domaine des ALSH, des règles d'hygiène et de sécurité de la restauration collective
- Connaissance du statut de la FPT
- Maitrise des outils informatiques Outlook, Word et Excel. La connaissance du logiciel Berger-Levrault serait appréciée
- Connaissance du fonctionnement d'un budget public
- Maitrise du fonctionnement du PEDT et des partenariats avec les organismes publics (CAF, PMI...)
- Grande autonomie, rigueur, discrétion, bonne communication orale et écrite, force de proposition, dynamisme
- Connaissances de la réglementation SDJES indispensables
- Permis B souhaité
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser jusqu'au lundi 25 août, soit par voie postale, à :
Monsieur le Maire
Mairie
3 rue de l'église- 35210 Chatillon-en-Vendelais
soit par mail à accueil.mairie@chatillon-en-vendelais.fr
Les entretiens auront lieu le jeudi 4 septembre après-midi. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant