DIRECTEUR/TRICE OTC - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION CAP NORD CAP NORD

Référence : O972250701002675

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : La Trinité
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Date limite de candidature : 07/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

EPIC
Office de Tourisme Communautaire du Pays Nord Martinique

La Directrice de l'Office du Tourisme Communautaire du Pays Nord aura en charge de
coordonner la politique de promotion touristique de 18 communes à savoir :
Ajoupa-Bouillon, Basse-Pointe, Bellefontaine, Carbet, Case-Pilote, Fonds Saint Denis, Grand Rivière, Gros-Morne, Lorrain, Macouba, Marigot, Morne-Rouge, Morne-Vert, Prêcheur, Robert, Sainte-Marie, Saint-Pierre, Trinité.
En plus de la gestion budgétaire et le management des équipes présente dans les différents office du Tourisme des communes, la Directrice aura comme rôle de faire rayonner les Pays du Nord en mettant en avant leur attraits touristiques pour les citoyens locaux et internationaux.
Cela passe par différentes initiatives de communication et des événements afin d'attirer la population à visiter et consommer localement. Des partenariats pourront être mis en place comme avec l'association Valorisation Martinique et son Coeur au Carbet.
Mettre en avant notre patrimoine culturel, les richesses naturelles que cela soit au travers de manifestations, de circuits touristiques ou via des canaux digitaux seront autant de défis qu'il faudra relever.
Enfin pour mener à bien sa mission, le/la Directeur(trice) devra connaître tous les particularités et les avantages de ses territoires avec l'aide de ses collaborateurs.

Profil recherché

Formation initiale requise :
- Bac + 3 minimum dans la filière tourisme

Expérience professionnelle :
- Avoir une expérience confirmée d'au moins 5 ans à la direction d'un organisme en charge du développement touristique

Compétences requises :
- Bonne connaissance du secteur du tourisme, de l'environnement territorial,
- Capacités avérées d'encadrement, en management d'équipes et conduite de changement,
- Savoir-faire en management de projet,
- Bonnes capacités d'analyse,
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables
- Maîtrise du marketing touristique,
- Compétences en matière de recherche de financement et de développement des recettes,
- Connaissances en matière de stratégie de communication,
- Excellentes qualités rédactionnelles,
- Bonne maîtrise de l'anglais ; la maîtrise d'une autre langue serait appréciée,
- Maîtrise de la bureautique,
- Permis B

Qualités requises :
- Autonomie, rigueur et organisation,
- Sens du service public,
- Bon relationnel, sens de la communication,
- Capacité à travailler avec les élus et en équipe,
- A l'aise avec les outils de communication,
- Grande disponibilité

À propos de l'offre

  • Dossier de candidature (lettre de motivation + CV + Présentation de la mission + dernier positionnement administratif et/ou Bulletin de paie) à adresser par courrier ou courriel à :
    Monsieur le Président
    Cabinet du Président
    Communauté d'Agglomération du Pays Nord Martinique
    39, lot. la Marie - 97225 MARIGOT
    e-mail : cabinetdupresident@capnordmartinique.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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