Direction - SYNDICAT DU BASSIN HERS GIROU

Référence : O031240904000458

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA, Tickets restaurant, ordinateur, téléphone portable, € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Président du Syndicat Mixte, votre rôle consistera à :

Organisation des services :
* Organiser et contrôler le travail du personnel de la structure,
* Coordonner les actions de la structure aux plans administratif et technique,
* Mettre en place l'organisation devant répondre aux objectifs en tenant compte des contraintes politiques, financières et techniques.

Relation avec les partenaires extérieurs :
* Représenter la collectivité dans des structures extérieures,
* Développer et contrôler la qualité des relations avec les partenaires de la collectivité,

Relations avec les élus :
* Entretenir des relations permanentes et directes avec les élus,
* Concevoir et présenter aux élus les éléments nécessaires à la prise de décision, en veillant au respect de l'intérêt général.

Les finances :
* Etablir la programmation des investissements en relation avec la cellule technique,
* Proposer des moyens de financement respectant l'équilibre budgétaire dans la Pluriannualité,
* Elaborer et procéder à l'analyse des documents budgétaires avec la cellule administrative,
* Suivre les emprunts et négocier avec les établissements bancaires,
* Conseiller dans le choix des procédures de marchés publics et suivi de leur exécution,
* Rechercher les financements auprès des partenaires financiers.

Administration Générale :
* Rédiger les délibérations de l'Assemblée Délibérante et des arrêtés du Président,
* Suivre le déroulement des opérations à partir des décisions des élus, et contrôler leur exécution,
* Suivre l'évolution statutaire (élaboration des propositions de modification, élaborer des critères de calcul des participations...),

Gestion des Ressources Humaines :
* Informer le personnel sur les évolutions statutaires,
* Gestion des carrières et de la paie et régime indemnitaire (relations avec les organismes extérieurs),
* Etablir un plan de formation avec les agents,
* Gérer les congés et les absences,
* Gérer le recrutement (définir les profils de poste, participer aux entretiens d'embauche...)
* Elaborer les actes administratifs (positions, promotions...)
* Lever des cautions et paiement des retenues de garantie,
* Gérer la procédure de signature et transmettre au contrôle de légalité.

Stratégie d'évolution/relations publiques :
* SAGE : coordination des actions et des orientations des diverses Commissions, constitution,
* Proposer une évolution des statuts, pour permettre un élargissement du territoire à l'échelle du Bassin Versant,
* Mettre en place un Plan de Communication Interne et Externe en relation avec la Commission Communication,
* Développer le site Internet.

Divers :
* Analyser la réglementation en veillant à l'optimisation de son application dans les différents domaines ci-dessus énoncés,
* Etablir des conventions et suivre leur mise en ½uvre,
* Gérer les contentieux,
* Tenir une veille documentaire,
* Elaborer des communiqués de presse,

Profil recherché

De formation supérieure, cadre d'emploi/grade : cat. A, doté d'une expérience confirmée dans la direction d'une organisation publique ou fort d'une expérience similaire :
- Vous avez une grande connaissance en politiques publiques locales et des réglementations applicables aux collectivités,
- Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables publiques,
- Vous êtes un manager averti, compétent, communicant et pédagogue, stratège et visionnaire,
- Vous avez de réelles capacités d'anticipation d'analyse et de synthèse de situation,
- Vous êtes force de proposition auprès de l'exécutif.

À propos de l'offre

  • Envoi de la candidature à l'attention de :
    M. le Président du SBHG
    45, rue Paule Raymondis
    31200TOULOUSE
    accompagnée du CV, lettre de motivation appréciée, dernier arrêté concernant la carrière, le cas échéant

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Directeur (grade en extinction)

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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