Direction ALSH - Adjoint du service enfance jeunesse (H/F) - MAIRIE ST PALAIS SUR MER

Référence : O017250320000497

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Palais-sur-Mer
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable de service, vous aurez pour mission d'assurer le bon fonctionnement du service en collaboration avec ce dernier (16 agents).

Diriger l'accueil de loisirs et les mercredis périscolaires :
- Construire et proposer des projets en cohérence avec le projet éducatif (PEDT) de la commune.
- Déclarer les accueils.
- Encadrer les équipes.
- Accueillir et informer les différents publics.
- Mettre en place un accueil de qualité pour les enfants et les familles.
- Vérifier et faire respecter les conditions de travail, les règles d'hygiène et de sécurité des agents, ainsi que le respect des normes d'encadrement.

Seconder le responsable de service enfance - jeunesse :
- Diriger et coordonner les services scolaires, d'entretien, périscolaires et extrascolaires.
- Organiser et préparer les réunions d'équipe.
- Concevoir les nouveaux projets (Ctg, PEDT, PP...).
- Assurer le suivi du lien avec les différents partenaires (CAF, CARA, SDJES, MSA...).
- Entretenir des relations avec les familles, l'équipe enseignante, les élus et les autres services municipaux.
- Participer à l'élaboration du budget du service.
- Réaliser des tâches administratives en suppléance (déclaration CAF, dossiers de subventions...).

Profil recherché

Adjoint d'animation catégorie C avec diplômes.

Titulaire d'un diplôme permettant la direction d'un ACM de plus de 80 jours et plus 80 enfants (BEATEP activités sociales - vie locale / DEFA / BPJEPS avec certificat de «?direction d'un ACM?»).

Une première expérience en direction d'ACM est souhaitée.
* Sens du relationnel et du management.
* Gestion des conflits,
* Capacité d'organisation et de gestion des personnels.
* Maitrise des outils informatiques
* Permis B obligatoire

Temps de travail?: 35h annualisées amplitude maximum 7h15-18h30.
Congés à prendre en alternance avec le responsable du service.

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie statutaire dans le cadre d'emploi des adjoints d'animation, ou à défaut, contractuel.

    Rémunération statutaire + RIFSEEP + chèques déjeuner (valeur faciale de 7,50 ¤ dont 4¤ pris en charge par la collectivité) + CNAS + participation à une mutuelle santé labellisée (12¤ brut) et contrat collectif d'assurance prévoyance à adhésion obligatoire (cotisation prise en charge à 50% par la collectivité).

    Envoyer CV + lettre de motivation par courrier : À l'attention de Monsieur le Maire, Hôtel de ville, 1 Avenue de Courlay 17420 SAINT-PALAIS-SUR-MER ou par mail : rh@stpalaissurmer.fr avant le 20 avril 2025.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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