Direction CLSH - CDC BERRY GRAND SUD
Référence : O018250723000937
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Le Châtelet
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le/la Directeur(rice) d'Accueil de Loisirs sans Hébergement est garant(e) de la mise en ½uvre d'un cadre sécurisant, structuré et éducatif pour les enfants accueillis. À ce titre, il/elle assure une vigilance constante quant à la sécurité physique et morale des enfants. Il/elle élabore et fait appliquer des protocoles de sécurité stricts (gestion des urgences, vérification des locaux, contrôles sanitaires, etc.) et veille à la formation continue de l'équipe d'animation aux gestes de premiers secours, à la prévention des risques et à la gestion des comportements.
Sur le plan pédagogique, le/la directeur(rice) conçoit, met en place des activités pédagogiques structurantes, en cohérence avec les volontés de l'exécutif intercommunal et de la commission dédiée. Il/elle s'assure que les activités proposées respectent les rythmes de vie des enfants, sont adaptées à leurs besoins et âges, et contribuent à leur développement personnel et social. La planification obligatoire des activités repose sur une organisation rigoureuse : élaboration de plannings hebdomadaires, gestion des effectifs, coordination des ressources matérielles et humaines. Le/la directeur(rice) garantit le respect des cadres réglementaires (taux d'encadrement, qualifications des animateurs, déclaration auprès des autorités compétentes, etc.) et assure la traçabilité des actions (bilan d'activités, évaluations, compte-rendus) tout en garantissant un pilotage financier serein et équilibré pour la communauté de communes.
Enfin, il/elle entretient une communication claire et régulière avec les familles, répond à leurs interrogations. Il/elle collabore également avec les écoles, les partenaires institutionnels et les associations pour enrichir les projets, assurer la continuité éducative et promouvoir la cohésion sociale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o018250723000937-direction-clsh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o018250723000937-direction-clsh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
À propos de l'offre
-
Courrier manuscrit + CV
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de structure d'accueil de loisirs