Direction de l'Accueil Collectif des mineurs (h/f)

Référence : O050241224000303

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Juvigny les Vallées
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Date limite de candidature : 24/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l'extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s'étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s'appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d'Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s'appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés que l'urbanisme, l'habitat, le patrimoine, l'environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l'action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d'épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d'activités, des sites touristiques...
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050241224000303-direction-accueil-collectif-mineurs-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
- Connaître la réglementation de l'accueil collectif des mineurs
- Maitriser les techniques de négociation
- Connaitre le projet éducatif de la collectivité
- Connaitre le développement physique, psychologique et affectif de l'enfant/jeune
- Connaitre les techniques et outils de communication orale ou écrite
- Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité
- Connaitre les procédures d'attribution et d'arbitrage budgétaire
- Connaitre les méthodes et outils du management
- Connaitre les logiciels informatiques utilisés.
Savoir-faire :
- Instruire des dossiers et appliquer des procédures
- Exécuter des opérations budgétaires
- Gérer le patrimoine et les équipements
- Mettre en ½uvre des outils de communication
- Encadrer une équipe
- Contrôler la réglementation et les consignes de sécurité des usagers
- Participer à la gestion des ressources humaines
- Accompagner et traiter les demandes des familles, des enfants, des équipes.
Savoir-être :
- Sens du service public
- Aisance relationnelle
- Sens de l'accueil et de l'écoute
- Autonomie et disponibilité
- Sens d'initiative et de l'anticipation.
Qualifications requises :
- BPJEPS LTP ou BPJEPS AC ou BPJEPS APT avec UC direction

À propos de l'offre

  • Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
    Catégorie / cadre d'emploi : B - animateur
    Filière : animation
    Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
    Lieu de travail : Juvigny les Vallées
    Temps de travail hebdomadaire : 35h annualisé
    Contraintes liées au poste :
    - Horaires irréguliers avec amplitude variable selon les obligations du service public
    - Rythme de travail et pics d'activité liés aux périodes extrascolaires et périscolaires
    - Nécessite une grande disponibilité.
    Avantages : titres restaurant de 10 euros dont 6 euros de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l'Amicale du personnel.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 03/02/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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