Direction de la Vie Associative et Coordination Administrative - Mairie de Montceau les Mines
Référence : O071250127000623
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montceau-les-Mines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Montceau-les-Mines, commune de Saône-et-Loire dans la Région Bourgogne-Franche-Comté, 17 000 habitants, offre un cadre de vie de qualité. Située à seulement 1h20 de Paris en TGV et à une centaine de kilomètres de Dijon et de Lyon, elle est l'une des deux villes centre de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau.
Dynamique et engagée, la Ville de Montceau-les-Mines s'appuie sur un tissu associatif dense et sur de nombreux équipements permettant une grande diversité de pratiques culturelles, sportives et sociales. Pour renforcer son attractivité et répondre aux attentes des usagers, la Ville pilote et met en oeuvre un Schéma Directeur des Équipements Associatifs, visant à structurer et à valoriser les infrastructures locales. Par ailleurs, la Collectivité a entrepris une réorganisation interne de ses services pour améliorer la qualité de la relation avec les usagers.
Dans ce contexte, la Ville recrute un·e Directeur·trice de la Vie Associative et de la Coordination Administrative pour piloter ces initiatives ambitieuses et accompagner le développement de la vie associative sur le territoire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o071250127000623-direction-vie-associative-coordination-administrative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 en gestion publique, administration territoriale ou dans un domaine connexe, et justifiez d'une expérience significative dans la gestion de projets et le pilotage d'équipes en Collectivité Territoriale. Vous avez une connaissance approfondie des politiques publiques en matière de vie associative, d'éducation et de développement local, ainsi qu'une expérience avérée dans l'accompagnement d'acteurs associatifs et institutionnels.
Vos qualités relationnelles vous permettent d'établir un dialogue constructif et durable avec une diversité d'interlocuteurs, internes comme externes. Vous savez mobiliser et fédérer les équipes autour d'un objectif commun, en valorisant la transversalité et la coopération inter-services.
Rigoureux·se et organisé·e, vous êtes capable de planifier, suivre et évaluer des projets complexes tout en respectant les échéances fixées. Proactif·ve et force de proposition, vous êtes reconnu·e pour votre capacité à identifier les besoins, anticiper les enjeux et innover dans la mise en ½uvre de solutions adaptées au territoire.
À propos de l'offre
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- Poste à pourvoir le 1er mars 2025
- Temps complet : 36h00 / 6 jours d'ARTT
- Titulaire ou contractuel.le (L.332-8 CGFP)
- Catégorie A, Cadre d'emploi des Attachés Territoriaux
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Possibilité de participation à la prise en charge mutuelle prévoyance et aux Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d'Actions Culturelles et Sociales
- Horaires réguliers avec disponibilité demandée en fonction des évènements
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Ressources Humaines, 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 28 février 2025. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Assistante / Assistant de direction