Direction du SMITer // assistant gestion et administration des carrières et parcours professionnels

Référence : DEF_04-00039853

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : BOULEVARD SOULT 78000 VERSAILLES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L’état-major du SMITer est responsable du pilotage de la maintenance industrielle terrestre et des missions d’opérateur logistique conformément au contrat passé avec la maîtrise d’ouvrage déléguée pour le MCO-Terrestre qu’est l’état-major du Service Intégré de Maintenance du Matériel Terrestre (SIMMT). Pour réaliser ces missions, l’état-major commande 3 bases de soutien du matériel (BSMAT). En étroite collaboration avec le chef du bureau gestion RH personnel civil-dialogue social, dont il assure la suppléance dans son domaine de compétence, le titulaire du poste, en relation régulières avec les 3 BSMAT relevant fonctionnellement de l’autorité de l’état-major, participe à la préparation des travaux de la revue cadres A et B en exploitant les éléments transmis par les bases (travaux préparatoires à l’avancement, suivi des situations individuelles) et est amené à dialoguer avec les responsables RH, les autorités régionales, les chefs de corps. Dans le respect du formalisme établi, il contribuera en 2024 à la mise en oeuvre de la revue cadres des fonctionnaires de catégorie B du SMITer ainsi qu’au dialogue en gestion avec la SIMMT – autorité centrale. L’agent participe également semestriellement au dialogue social du SMITer en préparant les supports, sous PowerPoint, qui serviront au général directeur du SMITer dans le cadre des bilatérales avec les organisations syndicales. Il assure, à ce titre, le dialogue avec les organisations syndicales et procède à leur convocation.
Mener les travaux relatifs à l’avancement des fonctionnaires du SMIter au profit des revues cadres
Participer au suivi des fonctionnaires dans le respect des parcours professionnels initiés au SMITer
Participer à la coordination des travaux de RH civiles des revues cadres A et B en lien avec la SIMMT et, le cas échéant, la DRHAT
Participer à la préparation des éléments de présentation dans le cadres des rendez-vous semestriels des bilatérales du Directeur du SMITer
Participer à la préparation annuelle du séminaire RH au profit des bases de soutiens du matériel ainsi qu’à son animation
Participer aux travaux d’études demandés par la SIMMT ou la DRHAT (évolution nomenclature ouvriers, réforme statutaire, …)
Suppléer le chef de bureau dans le conseil aux chefs de corps et responsables RH des BSMAT
Participer à la préparation et l’organisation des élections professionnelles

Profil recherché

3 à 5 ans d’expérience en RH civile (gestion individuelle et collective) au sein d’une administration et si possible une connaissance du milieu de la maintenance en condition opérationnelle

Compétences attendues

- POLITIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
- ANALYSE
- NEGOCIATION
- RIGUEUR
- MAITRISE DE SOI
- EXPRESSION ECRITE
- AUTONOMIE
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • michele.renel@intradef.gouv.fr
  • melanie.bayeul@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration collective assurée sur place
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte
    Horaires : du lundi au jeudi 8h00 - 17h30 - vendredi 8h00 - 12h00
    Évolution en grade et responsabilité,
    Préparation aux concours administratifs en interne possible

  • Déplacement une à deux fois l’an en région pour les visites de contrôle interne ou des info-cadres
    Formation au logiciel ALLIANCE + Pack Office
    Tableaux croisés dynamiques

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser