DIRECTION PETITE ENFANCE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
Référence : O062250130001242
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Longuenesse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants, 600 agents communautaires) est une agglomération qui s'étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs d'Eperlecques, de Thérouanne et d'Aire-sur-La-Lys.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d'offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d'un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
Au sein de l'agglomération, les services communautaires sont organisés autour de 4 Directions Générales Adjointes, dont la DGA Développement à laquelle est rattaché le pôle Développement Social, chargé des thématiques suivantes : Politique de la Ville, Santé, Prevention et Actions de Citoyenneté, Jeunesse et Petite Enfance.
Compétente en petite enfance, la CAPSO a développé une offre diversifiée au sein de laquelle 80 agents oeuvrent au quotidien pour garantir un accueil et un service de qualité aux enfants et leur famille. La direction petite enfance comprend ainsi 6 crèches,1 micro-crèche, 1 lieu d'accueil enfant parent itinérant et 7 relais petite enfance.
Elle est en lien étroit avec l'ensemble des autres services communautaires et bénéficie de l'offre culturelle et sportive du territoire. La collectivité est en effet attentive à la transversalité et à la cohésion d'équipe tout en veillant au développement des compétences des professionnels. Des journées thématiques et pédagogiques sont organisées annuellement avec l'ensemble des agents afin de favoriser les échanges et le partage des pratiques, en complément des analyses de pratiques et des actions de formation régulières.
La direction petite enfance s'inscrit dans une dynamique partenariale forte avec la CAF, le Département et les acteurs du territoire par exemple dans le cadre du projet relatif aux 1000 premiers jours.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250130001242-direction-petite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil attendu :
Vous êtes une personne autonome, rigoureuse et organisée. Vous disposez d'une expérience d'encadrement et de connaissances avérées dans le domaine de la petite enfance (réglementation et partenariat). Vous êtes doté de qualités relationnelles (écoute, observation, communication) et de capacités managériales fortes (mobilisation des personnes et des collectifs, gestion de conflits).
Vous maîtrisez la méthodologie de conduite et d'évaluation de projet.
À propos de l'offre
-
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 2 mars 2025
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer - Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus - 62219 LONGUENESSE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/03/2025
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation