DIRECTRICE / DIRECTEUR DE L'ACTION SOCIALE - CIAS DU PAYS TARUSATE
Référence : O040250522000889
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Tartas
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le(la) Directeur(trice) de l'action sociale :
*Participe à la définition des orientations en matière de politique sociale de la
collectivité.
*Coordonne les services de l'action sociale : 2 EHPAD + aide à domicile + portage de repas
*Conduit la politique sociale et son évaluation
Dans le cadre de ses missions, le(la) Directeur(trice) devra assurer :
* Le pilotage stratégique de la direction de l'action sociale et du CIAS : définition des axes stratégiques et des ressources nécessaires à leur déploiement, conduite des études prospectives, conseil aux élus dans l'accompagnement des projets, expertise technique
* La mise en ½uvre de la politique communautaire : élaboration du plan d'action, développement des techniques d'ingénierie de projet, management des responsables intermédiaires, promotion de l'action publique auprès des usagers et des réseaux professionnels, recherche de partenaires, évaluation de l'activité
* L'encadrement des services (EHPAD, aide à domicile, et portage de repas - regroupant 200 collaborateurs) : établissement des objectifs prioritaires, arbitrages budgétaires, coordination interservices, optimisation de la performance publique (organisation, compétences, adéquation aux attentes...), mobilisation des équipes.
Profil recherché
De formation supérieure, vous possédez une expérience solide dans un poste similaire, confirmant une bonne connaissance du fonctionnement, du financement et du cadre réglementaire de l'action sociale et médico-sociale.
Caractérisé(e) par des qualités rédactionnelles et relationnelles, vous faites preuve d'organisation, de rigueur et de disponibilité.
À propos de l'offre
-
Candidatures à adresser à:
Monsieur LAURENT CIVEL - PRÉSIDENT
Service Ressources Humaines mutualisé
143 rue Jules Ferry - 40400 TARTAS
ou par mail à rh@pays-tarusate.fr
Contact pour le poste :
Damien DARBAT - DRH - 05.58.73.39.97 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Directrice / Directrice de l'action sociale