Directrice / Directeur de la Vie Etudiante - Crous d'Orléans Tours

Référence : 2025-1907849

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS Orléans-Tours
    Crous d'Orléans Tours
  • Localisation : 2 Rue de Tours 45100 Orléans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille de la FPE - CAT : A
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La fiche de poste est accessible via le lien ci-dessous :

Accès fiche de poste

Profil recherché

Connaissances :

  • Maîtriser le fonctionnement de l’enseignement supérieur
  • Connaître le fonctionnement et les missions du Crous
  • Posséder ou acquérir rapidement une expertise réglementaire et technique dans le domaine d’activité
  • Maîtriser les techniques de management et de gestion de projet
  • Connaître les principales règles de la gestion budgétaire et comptable publique
     

Compétences :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 2 Rue de Tours 45100 Orléans

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le Crous d’Orléans-Tours, établissement public administratif relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, agit au quotidien pour l’amélioration des conditions de vie matérielle des étudiants par la gestion des aides directes (bourses sur critères sociaux, autres aides financières, accompagnement social) et des aides indirectes (restauration, logement). Le Crous d’Orléans-Tours accompagne la vie étudiante dans les 6 départements de l’académie d’Orléans-Tours : Cher, Eure-et-Loir, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher et Loiret. 

À propos de l'offre

  • Les candidatures, accompagnées :

    ·       D’une lettre de motivation,

    ·       D’un curriculum vitae.

    Et pour les fonctionnaires :

    ·       D’une copie du dernier arrêté d’avancement d’échelon,

    ·       Des trois derniers entretiens annuels professionnels.

    Doivent parvenir par la voie électronique à l’attention du Directeur Général du CROUS d’Orléans Tours à l’adresse suivante :

    A : recrutement@crous-orleans-tours.fr

    Copie à : secretariat.direction@crous-orleans-tours.fr

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cadre dirigeant des administrations / services centraux

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